Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier le forum Bite Me... If you can et les éditions Artalys pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

L'histoire débute avec Edouard Green, tout juste âgé de seize ans, lors du réveillon de Noël alors que sa mère désespère de le rendre heureux, elle se confie à Doris une amie. L'amie en question qui a la cinquantaine profitera de la situation et initiera Edouard au joie du végétarisme en lui proposant du brocoli à dîner, et du sexe légumier (SL) en guise de dessert. Quelques années plus tard, alors qu'Edouard a atteint une certaine notoriété dans sa profession (il vend des sextoys), il croise le chemin d'Amalia Faust, caissière grassouillette, complexée et godiche chez Brico.

Edouard ira droit au but et n'utilisera pas de moyens détournés pour prouver à Amalia qu'elle doit accepter de signer le pacte qu'il lui propose et venir s'installer chez lui. Dès lors Edouard montrera son vrai visage à la demoiselle, il deviendra jaloux, possessif, manipulateur, boudeur et Amalia ne l'aimera que plus encore. Malgré tout, la jeune femme commencer à trouver les moeurs de son amoureux assez avilissants et honteux, même si son corps a apprit à les apprécier, elle subit aussi une overdose de vert émeraude, vert absinthe, vert amande, vert bouteille, vert citron, vert olive …. Les possibilités sont nombreuses et Edouard n'a que l'embarras du choix.

La parodie reprend différents fondements du livre FSOG et je dois avouer que c'est plutôt bien fait, l'auteur a réussit à adapter le monde du BDSM mais dans son univers parodique bien à elle avec le BDSML. Carottes, poireaux, brocolis, concombres tous les légumes sont réarrangés à sa propre sauce. Elle a voulu jouer sur la carte de l'humour et donc les scènes de sexe ne sont pas très présentes, mais il faut avouer que le livre est tellement hilarant par bien des côtés et que Mr Green en prend pour son grade avec ses débandades pendant les scènes de sexe que s'il y en avait eu plus , l'histoire aurait perdu tout son charme.

En bref et pour conclure, si vous avez besoin d'une bouffée d'air frais, d'un moment d'évasion sans prise de tête, alors ce livre est pour vous ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..