Critique de AnneClaire29

Sarah, est une ado, qui a du mal à communiquer avec sa mère et son voyage scolaire en Pologne pour visiter le camps de concentration d'Auschwitz ne va rien arranger.
Sarah est touchée au plus profond d'elle même pendant cette visite et lorsque son regard se pose sur cette valise et le nom marqué dessus "Levin", elle se sent mal comme si un lien la reliait à cette personne qu'elle ne connaît pas. Ce qui fait ressortir son envie de savoir qui est son père, absent depuis sa naissance, et dont sa mère ne parle jamais.
Mais sa mère a un accident qui la plonge dans le coma et ne peut répondre à toutes ses interrogations. Sarah est alors obligée de fouiller dans les affaires de sa mère pour découvrir les secrets de famille.

Dans se tourbillon, Sarah peut compter sur Jérôme, ado frimeur qui l'exaspère, mais qui va lui révéler lors de leur voyage scolaire ses sentiments. Jérôme va devenir son roc, et la soutenir dans ses démarches.

Un premier roman tout en finesse sur les sentiments et la quête de Sarah dans son combat pour découvrir qui elle est, découvrir enfin ses origines et faire éclater la vérité.
Un beau roman que j'ai eu du mal à lâcher pendant ma lecture et à sa fin.
Seul petit manque, pour moi, c'est le personnage de Jérôme dont j'aurai aimé savoir ce qu'il devient.