Critique de Minouche76

Maya est une jeune femme qui a de l'ambition et qui veut devenir danseuse, elle ne pense qu'à ça, elle doit même intégrer la prestigieuse école de Juilliard pour vivre son rêve.
Rafael est un prof de danse contemporaine, il est beau à couper le souffle, il est brun aux yeux gris mais il est surtout un prof intransigeant et exigeant.
Il ne comprend pas pourquoi cette jeune femme le trouble mais il ne doit pas flancher, il est prof elle élève alors entre eux c'est un peu le jeu de la guerre froide, mais si la jeune femme lui montre son désaccord elle montre aussi son côté passionné pour la danse et il va lui apprendre à lâcher prise.
Rafael est il prêt à prendre le risque de succomber à son élève ?
Maya va t'elle réussir à se lâcher et à montrer ses émotions ?

Un livre où on apprend beaucoup de choses sur la danse, mais aussi sur certains qui se pensent tout permis car ils ont un nom prestigieux, mais aussi sur le sacrifice que certains vont faire pour ne pas gâcher les chances de l'autre.
L'auteure nous emmène dans sa romance en douceur, on apprend à connaître les personnages, à les aimer, les apprécier, et elle nous fait avoir pleins d'étoiles dans les yeux avec sa romance interdite avant de nous torturer et de changer de cap, elle va mettre à mal ses personnages, on va voir la méchanceté de certains, les choix d'autres qui vont briser le coeur et mettre les émotions en difficulté.
J'ai rencontré des personnages qui ont un vécu pas cool, des sentiments, un objectif de vie limite tout tracé et qui vont franchir pleins de limites, pleins d'interdits mais on va aussi voir que dans ce milieu pour réussir certains sont prêts à tout comme la méchanceté, le piston voir aussi le chantage.
L'auteure va nous faire découvrir le monde de la danse, là non plus elle n'épargne personne, où là aussi c'est un monde vile et cruel.
Maya est attendrissante, on se prend vite d'amitié pour elle, on ne peut que l'aimer, on va la voir découvrir la vie et tout faire pour réussir, elle ne compte pas ses heures ni son dévouement pour sa passion, on va la voir innocente mais on va aussi la voir évoluer et avoir du caractère quand il faut, mine de rien elle ne va pas se laisser faire.
Rafael lui on va le voir hésiter, il a un rôle à tenir et il sait bien que son attirance peut leur être fatale à tous les deux, on va le voir passionné et amoureux mais aussi avoir la tête sur les épaules, il donne chaud et des papillons dans le ventre, il est intense et patient avec sa belle.
J'ai bien aimé ma lecture, on est pris dedans, on espère, on y croit, on aime et là d'un coup l'auteure nous met un coup au coeur et nous chamboule tout, elle nous met une conscience qui va tout briser que ce soit pour nos héros mais aussi pour notre petit coeur et on va se demander pourquoi ou comment ça va se passer.
Une histoire sur des montagnes russes où nos peurs sont mises à rudes épreuves par cet amour interdit mais aussi par ces rebondissements qui changent tout, remettent tout en cause et nous remuent de l'intérieur, on a juste hâte de savoir ce qui va se passer et comment tout ça va finir.
Une belle romance à lire.