EAN : 978B0B829R5Y3
Editions addictives (09/08/2022)
4.68/5   19 notes
À 18 ans, Maya n'a qu'un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l'homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l'école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler... >Voir plus
Que lire après Initiation with My Dance TeacherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

"Quand l'interdit devient excitant!"

Héroïne du jour
Maya Lewis
18 ans future danseuse professionnelle si elle s'en donne les moyens.
Psychorigide, control freak, elle n'a eu aucune adolescence et refuse toutes complications dans sa vie.
Femme-enfant, elle débarque à Julliard et plonge dans un monde de requin.
Maya va devoir lâcher-prise pour s'émanciper et prendre son envol.

Héros du jour & dans mon coeur (après Jake de My Instructor)
Rafael Chabot
28 ans et chorégraphe de talent. 1m85 de sex-appeal.
Quand il parle, il respire la sensualité. Quand il danse, il transpire le s*xe. C'est simple quand il donne un cours de danse, c'est un orgasme dans la caboche & le feu dans ta culotte.
Un objectif en tête : Prendre en main Maya...

Oh Rafael... Raf... Raffy... Rafounet.....
J'ai pris un plaisir immense de retrouver la plume, la fougue mais surtout la partie coquine de Marion Laurent. Elle m'a totalement conquise. Et je viens de percuter une chose, je suis fan des romances qui se passent dans le milieu très fermé de la danse. Une envie de bouger mon popotin et me lancer des défis.

Bref, mon challenge de cette lecture, intégrer coute que coute la troupe de ténébreux Rafael Chabot!

Une romance terriblement excitante où Marion Laurent joue avec les interdits. Tension palpable au summum & à chaque chapitre. On attend qu'une chose que Rafael & Maya se sautent dessus...

Marion traite avec efficacité le milieu fermé & exigeant de la danse. On s'y croit à Julliard avec les coups bas, les amitiés, le travail acharné. Par contre, elle m'a retourné le cerveau à plusieurs reprises avec ses rebondissements qui font mal au coeur. J'en attendais beaucoup de cette romance, d'une part car j'ai quasi tout lu de l'auteure et d'autre part je suis à chaque fois fan de ses propositions.

Un gros coup de coeur!
Tout ce que j'aime dans une romance.

Merci la TEAM encore une fois un SP au top.
Merci Marion, pour nos échanges, pour ton écoute et surtout pour ne pas avoir proposer un "meilleur ami de Raf" qui casse le mythe... Un délire entre nous.
Ce roman est d'une douceur à l'image de la danse, elle est toute en sensualité et elle respire la fraicheur.

Ici nous avons deux caractères bien distincts, d'un côté une jeune femme qui a mis toutes ses tripes pour intégrer cette école prestigieuse, pour elle il n'était pas question de plan B, elle s'est donné à 200% pour entrer à Julliard, cette école d'art. alors quand le facteur lui donne enfin la lettre qui fera basculer sa vie, elle sera quand même assaillie par le doute car sa mère n'est pas dans un état stable, elle a peur qu'en partant à des centaines de kilomètres, dette dernière ne s'en relève pas.
Mais c'est tout l'inverse qui se passera et fort heureusement pour Maya qui va pouvoir se concentrer sur son rêve. Toute sa vie elle a été bercée par la danse classique mais ce nouveau professeur qui le fera découvrir le contemporain la déstabilisera plus qu'autre chose.

Maya est une jeune femme qui a vécu une enfance heureuse mais qui a grandi trop vite suite au décès de son père, une disparition qui l'a marqué à vie. Depuis ses dix ans elle a dû vivre pour ne pas perdre la tête, elle qui a connu une mère joyeuse qui l'emmené dans des ballets et lui donné des cours de danse, elle a vite compris que cette passion s'était éteinte au moment de la perte de son père.
Heureusement elle a pu compter sur le soutien de son frère, qui plus âgé, a repris le rôle du patriarche de la famille, la portant ainsi à bout de bras. C'est lui qui a permis à la famille de vivre décemment en reprenant le garage de leur père, il a repris les rênes et veillé de près sur sa soeur lui permettant de concrétiser ses objectifs.

Elle est donc ambitieuse, elle aime tout contrôler, c'est une façon pour elle de maitriser chaque aspect de son avenir, chaque décision est murement réfléchie, elle analyse les futures conséquences et pour elle la rigidité est de rigueur. Elle passe pour une coincée mais même si ça la touche, elle ne peut se permettre de déroger à ses plans. Pour elle tout doit avancer selon ses pensées et pas selon les qu'on dira-t-on. sa sensibilité sera ce qui nous touchera le plus car elle va être déterminante face à son professeur qui ne lui fera pas de cadeau. Elle aura le mérite d'arriver là où elle sera à force de travail et acharnement et non pas grâce à son nom.

« Comment ai-je pu faire une chose pareille ? M'abaisser à un désir primaire et clairement non réciproque. Je pensais être plus forte que ça. J'ai trahi tous les principes. Il voulait que je laisse libre cours à mes sentiments, à mes émotions, mais je n'aurais jamais dû l'écouter. Toute cette théorie n'est que foutaise. Voilà pourquoi je déteste l'improvisation et le laisser-aller. »

Rafael est un danseur de génie, il est ce qu'on pourrait dire un prodige, son excellence est reconnue de tous et ce n'est pas tout. On n'atteint pas la haute barre sans sacrifice, il a dû en faire pas mal et ce depuis ces dix dernières années, il ne compte ni son temps ni son implication dans ses chorégraphies. Il accepte de donner des cours dans cette école qui l'a conduit où il est aujourd'hui. Mais son temps est compté, il va devoir faire en sorte que ces premières années soient les meilleurs. Il ne vit que pour la danse mais cette femme pourrait bien tout remettre en question. Elle bousculera son monde autant qu'il bousculera le sien. Ils seront complémentaires, ils vont s'aimanter autant que possible, la danse, cette passion commune les pousseront à braver l'interdit mais aussi les convenances.

Rafael agira sur Maya comme un électrochoc, à son contact elle va s'ouvrir, s'affirmer, grandir et elle va enfin vivre pour elle, pour ses désirs et non en pensant que c'est ce que les autres veulent d'elles. Elle prendra des risques, elle prendra du plaisir et chutera de haut. La douleur sera sa force et avec elle gravira les obstacles.

Je me dis qu'heureusement que ce roman est à deux voix car sans ça, on aurait été perdu en ayant juste le point de vue de Maya. Rafael est un personnage complexe, il cache des secrets, il ne se livre pas facilement et surtout il doit porter ce masque qui fausse la vision qu'on a de lui.

L'auteure a encore une fois réussi à nous immerger dans son univers, un univers fait de beauté, de compromis, de sensualité et surtout de secrets. Sa plume nous emporte au-delà des pas de danse, elle nous montre que pour parfaire notre savoir il faut lâcher prise, se gorger de savoir et laisser parler notre corps. J'aurais aimé assister aux séances de danse de ce prof qui nous émoustille, j'ai senti des picotements sur ma peau et mon sang bouillir tellement la tension était palpable dans ces pages.

« -Je veux que tu fasses l'amour avec ton partenaire, continué-je sur ma lancée. Que ce soit aussi fort. le sexe peut être absolument merveilleux… autant qu'il peut être destructeur. Je veux que ce soit pareil ici. »

Une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter sans connaitre le dénouement final. La relation est douce, elle évolue comme symphonie, amenant nos protagonistes à se découvrir et se compléter. Autant Rafael va aider Maya à prendre confiance en elle autant cette dernière lui fournir la pièce manquante à son existence. L'auteure nous torture avec ses mots, elle nous montre que dans la vie rien n'est juste, que les risques ne sont pas toujours bons à prendre et que parfois dans la vie seul le sacrifice de soi est la solution. C'es ce genre de romance que j'aime, celle qui prend racine dans nos tripes et qui grandi au fil des pages.

Autant l'univers est grand, autant notre petit couple n'aurait pas pu se construire sans l'aide des personnages secondaires. Stan, ce colocataire plein de vie qui sera non seulement le partenaire de danse de Maya mais aussi celui qui fera office de pilier, elle qui est loin de sa famille. Joe, le meilleur ami de son frère, sera lui très protecteur envers notre étudiante, il est, comme elle le dit, son deuxième frère, il en a le rôle et il le prend à coeur, prêt à protéger cette soeur de coeur des mauvais tours que la vie pourrait lui amener.

Ce livre est synonyme de passion, d'interdit et de rythmique. Il nous fait voir jusqu'où les gens peuvent aller pour atteindre leurs buts mais aussi jusqu'où la jalousie conduit. Je recommande ce roman car je suis certaine qu'il vous transportera comme je l'ai été. Cette histoire est telle la danse : vibrante, émotive et virevoltante.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Maya est une jeune femme qui a de l'ambition et qui veut devenir danseuse, elle ne pense qu'à ça, elle doit même intégrer la prestigieuse école de Juilliard pour vivre son rêve.
Rafael est un prof de danse contemporaine, il est beau à couper le souffle, il est brun aux yeux gris mais il est surtout un prof intransigeant et exigeant.
Il ne comprend pas pourquoi cette jeune femme le trouble mais il ne doit pas flancher, il est prof elle élève alors entre eux c'est un peu le jeu de la guerre froide, mais si la jeune femme lui montre son désaccord elle montre aussi son côté passionné pour la danse et il va lui apprendre à lâcher prise.
Rafael est il prêt à prendre le risque de succomber à son élève ?
Maya va t'elle réussir à se lâcher et à montrer ses émotions ?

Un livre où on apprend beaucoup de choses sur la danse, mais aussi sur certains qui se pensent tout permis car ils ont un nom prestigieux, mais aussi sur le sacrifice que certains vont faire pour ne pas gâcher les chances de l'autre.
L'auteure nous emmène dans sa romance en douceur, on apprend à connaître les personnages, à les aimer, les apprécier, et elle nous fait avoir pleins d'étoiles dans les yeux avec sa romance interdite avant de nous torturer et de changer de cap, elle va mettre à mal ses personnages, on va voir la méchanceté de certains, les choix d'autres qui vont briser le coeur et mettre les émotions en difficulté.
J'ai rencontré des personnages qui ont un vécu pas cool, des sentiments, un objectif de vie limite tout tracé et qui vont franchir pleins de limites, pleins d'interdits mais on va aussi voir que dans ce milieu pour réussir certains sont prêts à tout comme la méchanceté, le piston voir aussi le chantage.
L'auteure va nous faire découvrir le monde de la danse, là non plus elle n'épargne personne, où là aussi c'est un monde vile et cruel.
Maya est attendrissante, on se prend vite d'amitié pour elle, on ne peut que l'aimer, on va la voir découvrir la vie et tout faire pour réussir, elle ne compte pas ses heures ni son dévouement pour sa passion, on va la voir innocente mais on va aussi la voir évoluer et avoir du caractère quand il faut, mine de rien elle ne va pas se laisser faire.
Rafael lui on va le voir hésiter, il a un rôle à tenir et il sait bien que son attirance peut leur être fatale à tous les deux, on va le voir passionné et amoureux mais aussi avoir la tête sur les épaules, il donne chaud et des papillons dans le ventre, il est intense et patient avec sa belle.
J'ai bien aimé ma lecture, on est pris dedans, on espère, on y croit, on aime et là d'un coup l'auteure nous met un coup au coeur et nous chamboule tout, elle nous met une conscience qui va tout briser que ce soit pour nos héros mais aussi pour notre petit coeur et on va se demander pourquoi ou comment ça va se passer.
Une histoire sur des montagnes russes où nos peurs sont mises à rudes épreuves par cet amour interdit mais aussi par ces rebondissements qui changent tout, remettent tout en cause et nous remuent de l'intérieur, on a juste hâte de savoir ce qui va se passer et comment tout ça va finir.
Une belle romance à lire.
En découvrant le résumé, j'ai tout de suite été attirée par l'interdit (encore) mais je ne vous cache pas que j'avais également envie de frissonner en les imaginant danser. J'ai clairement plongé sur cette initiation avec l'envie voire l'exigence de trouver de la lascivité dans leurs gestes. Au terme de ma lecture, je peux vous assurer que l'auteure y est arrivée de mille façons. Sa plume est très belle, précise et addictive à souhait. Ce superbe roman rempli ses promesses et m'a fait passer par une kyrielle d'émotions.

Un slow burn brûlant. Des danses endiablées extrêmement bien racontées. L'auteure mène la cadence de son roman comme une mélodie qui prend aux tripes. Qui démarre doucement pour s'intensifier, faire languir et finir par exploser à son apogée.

Une bonne dose d'interdit, une différence d'âge, la chaleur des rythmes latinos et la fébrilité que les mouvements de danse peuvent amener. J'ai parfois eu l'impression d'être entre Maya et Rafael. Entre leurs bras, collés serrés à risquer (non pas à risquer) à m'embraser en plein coeur de leurs gestes professionnels mais terriblement aguicheurs.

Maya est une jeune fille très réservée, qui a également son petit caractère. J'ai aimé qu'elle ne soit pas totalement effacée et qu'elle ose les regards directs, les réparties et les confrontations. Elle a un petit côté naïf, en parfaite adéquation avec son personnage. En même temps, sa naïveté n'est pas du tout une tare elle est même très rafraîchissante. Maya fait preuve de beaucoup de force et de persévérance. Et surtout, elle assume !

Rafael. Ce héros est un gentleman, doux, attentionné, prévenant et attentif mais lorsqu'il enfile sa casquette de prof de danse, il devient intransigeant, pointilleux et sans pitié. le combo parfait de la puissance et de la douceur. Tout ce qu'il fallait pour me faire succomber à son charme. J'ai craqué pour ce personnage. Bon il faut dire que les mecs au caractère bien trempé font souvent mon petit kiffe perso 😊 Et puis surtout, j'ai adoré leur complicité face à l'interdit.

Voilà pour mon petit retour. Je vous souhaite une bonne lecture si vous choisissez de pousser les portes de Juilliard.
Très jeune, elle a appris que la vie décidait souvent des événements. Malgré tout, la danseuse planifie tout de son avenir : de son intégration à l'école, à son entrée dans une grande compagnie, en passant même par le fait de rencontrer l'homme de sa vie. Maya n'aime pas l'imprévu et le moins que l'on puisse dire est que cette première année va lui en donner. Elle va devoir partager son appartement avec des personnes qui n'ont clairement pas les même exigences niveau rangement. Elle va faire face à la concurrence plus que féroce d'une autre danseuse et surtout, elle va devoir contrôler ses pulsions envers son professeur de danse contemporaine. Les garçons n'ont jamais été la priorité de Maya, elle s'est toujours focalisée sur la danse et seulement après ses quatre années de scolarité, elle pourra zieuter les hommes qui l'entourent ... sauf que voilà, celui qui retient son attention est bien là ! Cependant, elle manque un peu d'expérience et pourrait penser qu'elle interprète mal l'attention de Rafael. C'est vrai, il est beau comme un Dieu, a de l'expérience et n'a clairement pas besoin qu'une étudiante s'amourache de lui juste parce qu'il a été gentil ! D'ailleurs, Rafael est loin de l'être. Il est exigeant, pousse ses élèves et ne mâche pas ses mots. Cependant, une danseuse en particulier attire son attention, il a beau essayé de lutter, il n'y arrive pas, tous les prétextes sont bons pour se rapprocher d'elle. Est-il prêt à risquer sa réputation pour elle ? Pire, de foutre en l'air la future carrière de Maya ? Rafael devait juste enseigner en attendant de repartir en tournée, sauf que voilà, il se retrouve dans la peau de celui qui veut plus, même s'il sait qu'il risque gros… J'ai adoré la description de l'univers de danse, j'ai aimé me glisser dans les salles de classe et je me suis imaginé sans problème les cours de danse. Je m'arrête là, je vous laisse découvrir ce que chacun est prêt à faire par amour.

Chapitre 1 :

Maya

«… Je tiens mon avenir entre mes mains et reste pétrifiée.

– Bah alors, tu ne l’ouvres pas ? m’interroge Joe.

Il trépigne sur place et semble encore plus excité que moi.

– Et si c’était négatif ? demandé-je d’une voix blanche.

– Tu l’as dit toi-même il y a à peine cinq minutes. Qu’irais-tu faire à New York ? me balance Graham.

Il a raison, mais quand même, le fait d’avoir enfin reçu cette lettre me redonne de l’espoir.

Et si c’était positif ?

Je retourne l’enveloppe dans tous les sens avant de me décider à l’ouvrir. D’une main tremblante, j’inspire profondément et je sors la lettre d’accompagnement.

Fébrile, je parcours rapidement en diagonale les mots qui s’entrechoquent dans mon cerveau. Je ne cherche même pas à lire. Je veux juste trouver la fameuse phrase que je finis par dénicher après quelques secondes. Mes yeux se remplissent de larmes et je porte ma main à la bouche pour étouffer un petit cri.

– Alors ? Ça dit quoi ? s’impatiente mon frère.

– Je suis prise, dis-je d’une petite voix. Les gars, je suis prise à Juilliard et j’ai obtenu une bourse pour l’intégralité des quatre années.

– Ouaiiiiiis ! s’écrient Joe et Graham en sautant sur place et en se tapant dans la main.

Je n’arrive pas à réaliser. Je suis prise. Je peux partir à New York réaliser mon rêve et continuer à danser. …»
Prologue :

Maya

«… Je suis complètement perdue. J’ai sans doute mal compris, mal interprété les choses et c’est probablement pire.

Mon Dieu, que j’ai honte !

Pourtant, ses émotions semblaient tellement vraies, sincères, authentiques… Quel beau comédien ! Malheureusement, force est de constater que je ne maîtrise pas la dramaturgie aussi bien que lui. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir contrôler les miennes le concernant. Il m’a complètement retourné le cerveau. C’est horrible. Je me sens tellement nulle d’avoir succombé. Ce soir, j’ai perdu toute dignité. Si maman et Graham savaient ce que je viens de faire, je les décevrais tellement. Ils mettent tant d’espoir en moi et ma carrière. Ils ont sacrifié trop de choses. Je ne suis pas digne de leur confiance. …»
Mon prénom glisse sur sa langue d’une façon honteusement érotique et involontaire, j’en suis sûr. Je me masse la nuque et respire profondément. Me voilà mal barré si je commence à fantasmer sur l’une de mes étudiantes…