Critique de Minouche76

April est une comédienne. Retenue en ce moment seulement pour des pubs, elle espère que ça va finir par bouger un jour. La vie n'est pas facile pour elle car elle a une particularité.
Matt est coursier en bourse. Il est grand, beau et ne croit plus en l'amour depuis que son coeur a été brisé. Comme tous les ans à la Saint-Valentin, sa mère lui demande s'il viendra seul et pour une fois, il va lui répondre non.
Quand il va rencontrer cette jeune femme, il ne sait pas ce qu'il lui prend, mais il lui propose l'impensable et contre toute attente, elle accepte sa proposition.
April saura-t-elle rester professionnelle et ne pas engager son coeur, elle qui est une incurable romantique ?

Un livre où l'humour est à l'honneur, où l'héroïne a une particularité qui la met dans des situations rocambolesques et drôles, mais qu'est-ce qu'on l'aime dès les premières lignes. Je l'ai kiffée, elle est fraîche, drôle, nature et divertissante.

Matt est craquant. On comprend pourquoi il est comme ça et on a envie de lui ouvrir les yeux tout comme sa soeur essaie de le faire, mais quand le coeur est brisé, surtout de cette façon, il ne peut pas se réparer si facilement, voire jamais.

Les héros sont juste au top, on s'attache vite à eux. Ils vont nous faire vivre une aventure hors du commun. Il y a une alchimie entre eux qui est évidente, mais les blessures du passé pour Matt ainsi que ses idées arrêtées sur certains métiers vont mettre à mal les protagonistes de ce livre.

L'auteure m'a bluffée. Son livre parle de plein de choses et nous fait notamment découvrir un monde, une particularité handicapante et tout ça avec dérision et humour. Elle nous montre que les personnes atteintes de ça peuvent bien le vivre et en faire un atout et que des fois certains regards ou paroles blessent, mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

J'ai aimé plonger dans son univers et découvrir son roman. Il est addictif, on ne le lâche pas, on veut savoir comment ça va finir, comment la vérité va être apprise de tous et comment ils vont réussir à se sortir de ce quiproquo, surtout avec une April spontanée qui ne retient pas toujours sa bouche de parler.

Une super histoire fraîche, plein d'humour et de surprise que je vous conseille de lire sans attendre.