Duo du jour : April & Matt

Comédie romantique qui coche toutes les cases attendues dans le genre. Et compliment ultime, sachant que l'auteure est passionnée de cinéma..... j'aurais bien vu cette romance en adaptation film sur M6.... désolée je n'ai pas Netflix lol.

Bienvenue chez Macy's....
Lieu de rencontre insolite au milieu des nappes et cuillères. Une demande des plus loufoques. Et hop, direction la famille pour un repas gargantuesque lors de la St Valentin. April va pouvoir explorer ses talents d'actrices pour convaincre la famille de Matt.

Matt.... Tradeur super bosseur, super sérieux, super tendu mais surtout super sexy...
April... Comédienne en mal de scénario sérieux. Pas très à l'aise en société à cause d'un syndrome qui la malmène.

Matt VS April
Un anti-amour VS une romantique

Marion Laurent nous offre une romance toute en légèreté avec un zest d'humour sans moquerie. Un peu de sexy attitude pour frétiller la petite culotte en ces temps moroses.

La coup de la sécheresse vaginale : J'adore et je signe!

Marion Laurent, toujours de belles propositions.
cette petite comédie romantique était plutôt sympa mais surtout à prendre au second degrés.
Le début est plutôt loufoque, mais c'est tout de même assé entraînant, j'ai beaucoup rigoler à certains passages ,
Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages mais je les ai bien apprécié et mon aussi touché par leur vécu personnel.

Livre romance légèrement érotique.
Après plusieurs galères pour se faire une place dans le show-biz, April, actrice en herbe, va devoir jouer le rôle de sa vie : une fausse petite-amie pour Matthew, un bel homme rencontré au détour d'une galerie commerciale. Voulant donné un coup de main, April se retrouve malgré elle dans un cercle de mensonge tout en tombant amoureuse de son bel homme.

Un résumé simple qui met en avant un contexte romantique classique : le cycle du mensonge ou quand elle doit tout révéler, avant de succomber, avant d'être trop attaché. C'est un ton de lecture assez rapide et lisse, mignon dans le développement du couple.
Point positif vient avec le handicap de l'héroïne qui met de l'humour dans l'histoire et rend le personnage plus attachant. On prend en compte les difficultés de cette dernière juste pour se faire comprendre.

Par contre un gros point négatif qui est mis en avant : les clichés et le stéréotype, qui essaie de se faire passer pour un trait d'humour. Rien que le personnage du gardien d'immeuble, avec son chat Popol. La description de ce personnage fait de lui le nullard de l'histoire, la quasimodo de notre héroïne. Encore une chance qu'elle est de l'empathie. Ce personnage masculin m'a mise mal à l'aise car il apparait dans le but de montrer l'importance de l'attraction à April, mais de manière tellement caricaturé et "dégoutant" qu'en gros il n'a pas la moindre chance avec les femmes avec son attitude ou son apparence. D'autre petit détail me donne l'impression d'une vieille série américaine, qui juge ou prend des stéréotypes de personnages pour fabriquer son univers.

Je n'ai pas aimé ce livre pour ce dernier point malgré un travail sur la relation du couple bien réalisé et détaillé..
Un si beau moment avec ce roman si touchant. Une histoire en apparence de fake boyfriend mais qui vous bouleverse plus profondément par les thématiques abordées.
Difficile de développer des sentiments quand on a peur de prendre le risque d'aimer à nouveau.

Matthew et April c'est une rencontre dans un rayon art de la table du Macy's de Chicago. Lui, ce courtier en bourse de 30 ans au charisme de ces traders businessman. Séduisant, distant et froid, c'est un célibataire qui ne vit que pour son boulot et surtout son indépendance. Elle, cette jeune femme pleine de vie, comédienne anglaise installée à Chicago pour réaliser son rêve de percer comme actrice et vivre du 7ème art. Une réalité toute autre face à la concurrence, une désillusion qui l'oblige à courir après les castings et à accepter tous types de contrats publicitaires ou autres pour subvenir à ses besoins.

Une proposition irréfléchie et impulsive va réunir ces deux personnes si différentes. Un stratagème monté de toute pièce que va accepter April pour atténuer la pression familiale que subi Matt face à son céliba.
Il lui faut un alibi, une fausse petite amie pour la St Valentin, April va décrocher le rôle qui va changer son destin.

Une comédie très addictive ! la preuve j'ai dévoré ce roman en une journée. La plume de l'autrice sait nous amener dans des moments légers de gène propre à cette fake relation mais aussi dans des moments plus intenses en émotions quand on apprend au fils des pages à découvrir les personnages et les souffrances qui les composent.
Tous les deux m'ont beaucoup touché. On découvre ce qui ce cache derrière la carapace glaciale que s'est forgée Matthew. Un homme en souffrance au coeur piétiné par une ancienne relation qui ne fait plus confiance aux femmes et qui fui l'amour. Il est dur, froid mais pourtant au fond de lui si doux et bienveillant.
April l'exaspère autant qu'elle l'intrigue. Elle va être un tourbillon de fraîcheur dans sa vie de maniaque du contrôle.
Ce qui m'a plu chez elle, c'est sa force. L'autrice aborde dans ce roman un syndrome dont on ne parle pas forcément souvent et j'ai trouvé que ça apporté une profondeur aux échanges entre les protagonistes et le regard que nous pouvons avoir sur cette maladie. On ressent toute la souffrance qu'elle ressent face à ses symptômes et son combat pour une normalité de vie.

Une belle découverte de la plume de Marion Laurent avec ce jeu dangereux très addictif.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Le lecteur sait déjà à peu près tout en lisant la quatrième de couverture. Mais, soyons honnête, le lecteur ne s'attend pas à des rebondissements de folie et une construction qui déjoue ses attentes en choisissant ce titre. Ce qu'il veut, c'est du téléfilm de romance avec une petite touche de sexe et ce roman remplit parfaitement son rôle. On a la relation cucul à souhait, la fille un peu cruche qui aime le mâle Alpha, des micros scènes de sexe point trop choquantes et un dénouement totalement convenu. Pour les amateurs du genre, c'est parfait : le roman remplit parfaitement son contrat !
Une histoire d'amour attendrissante qui donne le sourire !

Deuxième livre de l'auteure pour moi et j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci!

April, anglaise, est venu à Chicago pour percer dans le monde du cinéma avec son amie d'enfance Jen.
Elle est lumineuse et un brin spéciale (je ne peux en dire plus sans spoiler //). Dans un grand magasin, elle rencontre par hasard Matt, sosie de Thor, sexy à tomber qui va lui faire une proposition surprenante : jouer sa petite amie a un repas de famille de saint Valentin.
Elle ne le sait pas encore mais il s'agit du rôle de sa vie, et elle n'y est clairement pas préparée !

Il est trader, beau et a décidé que l'amour n'était pas fait pour lui, il y a plusieurs années, suite à une déception amoureuse.
Éternelle romantique, elle va de se prendre au jeu.

L'héroïne est fraîche, drôle et terriblement attachante!
Matt, un brin arrogant, nous ouvre son coeur petit à petit.
On aime que d'une situation rocambolesque naisse un amour sincère. le timing est bien dosé. L'écriture est tonique et captivante !

A découvrir sans attendre !
J'étais très contente de retrouver la plume de Marion Laurent que j'aime beaucoup.
La plume de Marion est toujours aussi addictive et captivante.
J'espère que cette auteure écrira d'autres livres.

C'est une romance pleine d'humour qui m'a beaucoup touché.
Ce roman m'a fait sourire et rire.
J'ai vite été captivé par cette histoire. J'ai trouvé que cette histoire est très addictive. Une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à m'arrêter tellement, car j'étais captivée par l'intrigue. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules. Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman. Je l'ai lu en une soirée.

Cette romance est touchante, addictive et originale.
Ce roman est écrit de deux points de vue celui d'April et aussi de celui de Matthew.
Cela m'a permis de m'attacher rapidement aux protagonistes et de mieux les comprendre.

Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes.
Ce personnage d'April m'a beaucoup touché, j'ai trouvé que c'était quelqu'un de forte et de courageuse. Je me suis rapidement attaché à elle.
Quant à Matthew, je me suis vite attaché à lui, même si au début du roman, je l'ai trouvé froid puis au fur et à mesure de ma lecture je me suis encore plus attaché à lui.
J'ai bien aimé voir évoluer ce personnage au fil du roman.

J'ai adoré comment se passe la rencontre entre les deux protagonistes.
J'ai trouvé originale que l'auteure aborde le syndrome de Gilles.
C'est une histoire riche en rebondissement et de surprise.
J'ai trouvé l'intrigue de ce roman bien menée.
J'ai adoré comment se termine ce roman.
C'est une très bonne lecture et une belle découverte ce roman.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Pour commencer on parle de cette couverture !? Elle est juste superbe ! le titre est même en relief j'adore. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers ce roman, puis le résumé m'a séduite.
Quand au contenu du roman je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux. Et le petit plus le faite qu' April soit atteinte du syndrome de Gilles la Tourette change tous.
Au début c'était l'histoire cliché de la fausse petite amie, mais autour de ça il y avait une vraie histoire et résultats c'était plus cliché ! C'est un très bon livre New adulte !
My Fake boyfriend est une comédie romantique riche et sacrément touchante. On vibre en même temps que les personnages dans ce roman très bien écrit. Il est rapide à lire, 300 pages, et la jolie couverture est à l'image de la belle histoire à l'intérieur.
C'est le premier roman que je lis de l'auteure et j'ai adoré, c'est un coup de coeur pour cette histoire.

J'ai eu un gros coup de coeur pour April qui se bat pour paraître comme tout le monde, qui n'a pas honte et assume sa maladie.

J'ai beaucoup aimé les autres personnages ainsi que les personnages secondaires, je les ai trouvés tous attachants.

J'ai vraiment été conquise par cette histoire et par la plume de l'auteure qui est fluide, addictive, captivante.

J'ai vraiment passé un excellent moment, c'est un roman drôle émouvant, dynamique.

Je l'ai dévoré, je n'ai pas pu le lâcher.
Ce livre m'a fait découvrir la plume de l'auteure et j'aurai le plaisir de lire ses autres romans.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?