Critique de emma-feu

Livre romance légèrement érotique.
Après plusieurs galères pour se faire une place dans le show-biz, April, actrice en herbe, va devoir jouer le rôle de sa vie : une fausse petite-amie pour Matthew, un bel homme rencontré au détour d'une galerie commerciale. Voulant donné un coup de main, April se retrouve malgré elle dans un cercle de mensonge tout en tombant amoureuse de son bel homme.

Un résumé simple qui met en avant un contexte romantique classique : le cycle du mensonge ou quand elle doit tout révéler, avant de succomber, avant d'être trop attaché. C'est un ton de lecture assez rapide et lisse, mignon dans le développement du couple.
Point positif vient avec le handicap de l'héroïne qui met de l'humour dans l'histoire et rend le personnage plus attachant. On prend en compte les difficultés de cette dernière juste pour se faire comprendre.

Par contre un gros point négatif qui est mis en avant : les clichés et le stéréotype, qui essaie de se faire passer pour un trait d'humour. Rien que le personnage du gardien d'immeuble, avec son chat Popol. La description de ce personnage fait de lui le nullard de l'histoire, la quasimodo de notre héroïne. Encore une chance qu'elle est de l'empathie. Ce personnage masculin m'a mise mal à l'aise car il apparait dans le but de montrer l'importance de l'attraction à April, mais de manière tellement caricaturé et "dégoutant" qu'en gros il n'a pas la moindre chance avec les femmes avec son attitude ou son apparence. D'autre petit détail me donne l'impression d'une vieille série américaine, qui juge ou prend des stéréotypes de personnages pour fabriquer son univers.

Je n'ai pas aimé ce livre pour ce dernier point malgré un travail sur la relation du couple bien réalisé et détaillé..