Critique de sultanne

Tout, tout, tout, vous saurez tout ! Sans tabou, sans tambour non plus, en toute simplicité, en toute intimité, vous saurez enfin comment un petit être a bien pu se loger dans ce gros bidon qui était, il y a encore peu, plat et ferme.

Car les explications, on n'en fait pas l'économie ici, et les questions qui font rougir les joues des mamans trouvent une réponse claire et dûment précise, avec une simplicité déconcertante ! Les illustrations donnent à voir ce qu'on a du mal à dire et les textes savent poser des mots sur les questions les plus délicates.

Ah si j'avais eu ce type d'ouvrage entre les mains, lors des trois grossesses de ma maman, bien des frustrations auraient été évitées et tant de malentendus auraient tourné court !

Pour cet opus, c'est ma fille de 9 ans qui en a profité, elle qui perçoit le ventre de sa grande soeur s'appesantir au jour le jour et qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée proche de ce petit trouble-fête ! Quant à ses questions sur la sexualité, face auxquelles je fus visiblement maladroite, elles ont manifestement trouvé réponse et c'est tant mieux !

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..