Critique de josette-costeux

Les auteurs de ce roman ont un réel talent : malgré les crimes horribles qu'ils décrivent avec une précision quasi chirurgicale, j'ai lu jusqu'au bout, tenue en haleine par l'intrigue, les personnages, le cadre et même la mise en page ! L'intrigue proposée dans la 1ère partie continue. Elle est relancée avec beaucoup de dynamisme. J'ai été tout de suite plongée dans l'enquête, délicate, dangereuse, perturbante. Avec grand plaisir, j'ai retrouvé David et son équipe. Contrairement à certains personnages de polars, ceux-ci ne sont pas caricaturaux, ils sont décrits avec leurs forces et faiblesses, leurs armes et failles, leurs raisonnements et sentiments. Ils commettent des erreurs et ils en souffrent. L'amitié qui les lie est touchante. J'ai retrouvé Bruxelles, ville que je connais peu, mais aussi une ambiance, une atmosphère bien belge. le côté festif, guindailleur fait chaud au coeur. le style, quant à lui, est précis, extrêmement bien travaillé, les descriptions, les dialogues, les réflexions alternent très vite et les pages sont littéralement avalées... sans oublier la petite note humoristique !Je terminerais par la mise en page, claire, aérée avec de larges alinéas entre les paragraphes et une précision chronologique au début des chapitres. Alors, en un mot : chapeau, messieurs !