Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, je suis ravie de vous parler en compagnie d'Alfred de JEUX DE VILAINS, la suite de Jeux de Mains, roman écrit par deux auteurs belges, très attachants qui me sont chers Yves Vandeberg et Laurent Vranjes.

Au menu, la suite tant attendue du premier roman de ce duo belge de choc. Ingrédient principal et primordial un sérial killer qui ne fait pas dans la dentelle niveau meurtre et pour ajouter le piment à cette recette bien rodée rien ne vaut que de reprendre la même équipe que dans Jeux de Mains avec les stigmates du précédent opus. Ils pensaient en avoir fini mais le décompte macabre recommence.

Alfred je crois que tu es d'accord avec moi, pour dire que nous avions attendu cette suite avec beaucoup d'impatience.

Se lancer à l'assaut des pages, et doucement refaire connaissance avec les personnages. Deux ans se sont écoulés, évidemment  le temps avait eu son effet sur moi, j'avais oublié quelques évènements ou lien entre certains protagonistes. Mais le plaisir de les retrouver été là et même celle de faire connaissance avec les nouveaux.

Finalement c'est avec joie que je me suis immergée dans cette nouvelle affaire, et que je me suis prise au jeu de traquer ce nouveau meurtrier. Heureuse de retrouver le style direct des auteurs, avec cette lecture assez rythmée par des scènes de crimes révélant au grand jour l'ingéniosité morbide de nos deux écrivains.

J'ai senti monter la tension narrative à force de tourner les pages et voilà plof ! C'est retombé comme un soufflé trop vite sorti du four, la fin m'est apparue trop brute, et m'a quelque peu déçue par son manque de subtilité et de sophistication.

Je voulais tout de même remercier mon Batman et mon Robin du thriller belge pour leur confiance et aussi merci les gars d'avoir fait de moi un des personnages de roman.

Alfred je te propose de trancher dans le vif du sujet et de donner mon ressenti :
C'est donc avec un sentiment assez mitigé que j'ai refermé ce roman !