Critique de elinareant

Un prof intransigeant. Une élève perfectionniste. Quand le désir s'en mêle, la danse est endiablée.

À 18 ans, Maya n'a qu'un seul rêve : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et perfectionniste, la jeune femme se dévoue corps et âme à la danse. Minutieusement, elle a programmé son avenir dans les moindres détails. Cependant, elle s'impose une règle d'or : pas d'homme avant l'âge de 28 ans ! Pourtant, lorsqu'elle fait la rencontre de son professeur de danse contemporaine, Rafael Chabot, ses certitudes volent en éclats. L'élève a-t-elle le droit de désirer son professeur ? Elle lutte pour contrôler ses émotions alors que lui n'a qu'une idée en tête : lui apprendre le lâcher-prise. Même si cela doit bafouer les règles de l'école et mettre en danger leurs carrières respectives…

Je retrouve avec plaisir la plume fluide et attractive de Marion Laurent dans ce nouvel opus qu'elle nous offre. Celui relate l'histoire de Maya, jeune femme de 18 ans, qui n'a qu'un rêve, intégrer Julliard et devenir une danseuse classique d'un grand ballet internationale. Son avenir elle l'a tracé dans les moindres détails, et dans celui-ci il n'y a pas de place pour les hommes avant au moins 10 ans. C'était sans compté sur sa rencontre avec son nouveau prof de danse contemporaine, Rafael Chabot. Ce dernier va mettre à mal la programmation de Maya.
J'ai adorée suivre aventures de Maya et Rafael… le prof et l'élève sont certes un sujet déjà vu mais j'ai trouvé que dans ce titre Marion à réussi à nous servir une histoire différente et qui sort des sentiers battus.
Les personnalités de Maya et de Rafael m'ont capté dès les premières pages et l'histoire m'a captivée.
La plume de Marion y est pour beaucoup, car comme déjà dit c'est un sujet dès vu et revu mais malgré ça nous sommes happé dans l'histoire et nous ne pouvons pas lâcher. Bref vous l'aurez compris foncez découvrir cette pépite vous ne le regretterez pas.

#Initiation #danse #désir #relationinterdite