Critique de shousoun

Samuel Laurent un personnage dont les activités, les livres aussi semblent controversées par Luc Mathieu, qui publie ses articles dans le Nouvel observateur, (http://www.liberation.fr/monde/2014/12/21/samuel-laurent-attentat-a-la-rigueur_1168382 ). Veut-il être le seul à pouvoir produire de la littérature sur le domaine ?
On peut évidemment, se demander comment il est parvenu à obtenir ses renseignements et ses contacts, sans risquer lui aussi quelques désagréments, que je ne lui souhaite pas, bien sûr ! Je cherchais à m'y retrouver dans ces noms que les actualités nous diffusent quotidiennement. Chez mon libraire, ne trouvant pas de Charlie Hebdo, je parcourais les livres proposés sur les tables, lorsque «L'Etat islamique » se trouva sous mes yeux. J'ai apprécié un plan net et sans trop de digressions, pour se retrouver facilement dans la table des matières, un bon premier contact avec ce sujet, on ne peut plus complexe. Je ne compte pas me suffire de ce livre, et pense continuer mon investigation, moi également, dans les nombreux essais publiés sur le sujet. En attendant, j'ai déjà trouvé quelques informations, et je compte poursuivre.