Critique de luciled18

Un roman bouleversant tant l'émotion est à son comble à chaque page. Impossible que ce roman laisse un quelconque lecteur indifférent.
Voici donc le premier roman d'Elise Laurent : une histoire à la fois tendre et terrible sur l'abandon d'enfants...
« Les petits cailloux blancs » se présente comme un récit raconté alternativement par trois soeurs. Les mêmes événements seront naturellement vécus différemment de part le caractère bien à elles de chacune des soeurs mais aussi leur âge, leur sensibilité. Leurs liens évolueront au fil de l'épreuve qu'elles devront vivre et traverser.
Se retrouvant seules, elles vont devoir se confronter à la peur, à leurs inquiétudes mais aussi à une forme de liberté.
Élise Laurent m'a subjuguée tant son talent est indéniable. Son écriture simple et fluide nous plonge dans un récit dont on veut connaître absolument et rapidement l'issue. Il m'a donc été impossible de reposer ce livre sans l'avoir lu entièrement. Très émue par cette lecture, je ne saurais que trop vous conseiller ce livre. A mon avis Elise Laurent fera rapidement parler d'elle. Hâte de lire ses prochains écrits!