Critique de le_plaisirdelire

Dans ce roman signé Elise Laurent, nous retrouvons Marie (12 ans), Aude (10 ans) et Louis (5 ans) qui sont trois soeurs. Des soeurs qui ont connu des hauts et des bas. Leurs parents se sont séparés, leur père a refait sa vie avec Karen avec qui il va avoir un nouvel enfant et leur mère est submerger par la tristesse. Lorsque les filles reviennent d'un weekend chez leur père, leur mère a disparu. Que s'est-il passé ? Où se trouve leur mère ?
Ce roman est divisé en différentes parties qui correspondent à un jour de la semaine. Et dans chaque partie, chaque chapitre correspond à une fille.
J'ai bien aimer ce concept dans lequel nous avons le ressenti de chacune des filles mais aussi leur point de vue sur les évènements de la semaine.
L'écriture d'Elise Laurent est fluide, facile à lire. J'ai réussi à me mettre à la place des filles à chaque fois, à ressentir leurs émotions, leurs peurs... C'est ce que j'apprécie le plus dans ce genre de livres. Un bon roman pour un moment détente, j'ai apprécier le lire