Critique de mamary57

Emma a tout quitté (en même temps depuis quelques mois elle a perdu son dernier repère) pour rentrer dans l'armée, elle incorpore Fort Benning, elle est la seule fille de son escadron, au milieu de toute cette testostérone elle va devoir montrer à tous qu'elle a sa place.
Par contre ce qu'elle ne savait pas c'est que celui qui l'a éveillé étant jeune, qui a été pour elle son monde mais aussi sa plus grande blessure est son instructeur, Jake, cette homme qui est comme le vin, il s'est bonifié avec les années.
Le choc ne sera pas que pour la jeune recrue mais surtout pour lui, l'instructeur, celui qui va devoir passer trois mois à enseigner les rudiments de l'armée à celle qu'il a lâchement abandonnée pour penser ses propres plaies.

Jake ne compte pas jouer la carte de l'indifférence, il veut s'excuser et donner sa version à Emma, quand il l'a quitté c'était encore une enfant et il la voit, cinq ans plus tard, plus féminine que jamais, à seulement 19 ans elle lui fait ressentir un désir encore inédit, un désir qui va faire bouillir son sang au point de risquer son avenir pour lui dire sa vérité.

« Notre instructeur fait un pas sur le côté et quand nos regards se croissent, mon coeur s'arrête net et l'oxygène devient soudain de l'acide pour mes poumons. En une fraction de seconde, j'ai l'impression que le sol s'est ouvert sous mes pieds, que le ciel s'est embrasé et que la fin du monde est imminente. »

Le fait de le retrouver ne faisait pas partie de ses plans, car oui Emma compte bien mener à bien son projet et même si pour ça elle doit sacrifier ce lien qui l'uni toujours à ce garçon que son père avait recueilli.
Pour avancer, elle devra libérer cette rage qui fulmine en elle, cette douleur qui le l'a pas quitté depuis ces cinq dernières années et accorder de nouveau sa confiance.

On va ressentir dans ce livre que les sentiments vont au-delà des distances, la confiance est primordial pour ne pas sombrer dans les ténèbres. La tension sera palpable entre nos deux têtes brûlées, j'aurais aimé être aussi courageuse qu'Emma qui est prête à tout pour découvrir la vérité sur cet évènement qui a marqué sa vie à jamais, elle a besoin de ces vérités pour libérer son âme et recommencer à respirer normalement. Jake est un peu plus compliqué à comprendre car il se doit, par sa position, garder ses distances mais l'attirance qu'il ressent pour sa recrue le pousse à enfreindre les règles. Heureusement il pourra compter sur sa meilleure amie pour l'épauler et l'écouter quand il en aura besoin.

« Mon Dieu, pourquoi ai-je encore des sentiments pour lui ? Et par sentiments, je parle de ceux qui vous retournent l'estomac, qui vous paralysent le cerveau, qui vous explosent le coeur et qui vous coupent la respiration. »

Cette histoire m'a beaucoup touché, elle est très poignante, ce qu'a vécu Emma, cette série de malheur, je ne pense pas que tout le monde aurait réussi comme elle à relever la tête et continuer à avancer.
L'auteure a su nous happer dans son roman, j'ai utilisé chaque secondes à ma disposition pour tourner les pages sans me lasser un instant des rebondissements nombreux qui m'ont, je dois l'avouer, fait loupé quelques battements à mon pauvre coeur. le suspense est intense, il nous tient et nous frustre par moment.

C'est le second livre que je lis de cette auteure et je ne suis encore une fois pas du tout déçu, on sent qu'elle s'est investi dans son univers, un univers militaire que nous prenons plaisir de découvrir dans les détails, j'avais l'impression d'être sur cette base avec eux.

Si vous aimez les relations dites interdites, les quêtes de la vérité, les héroïnes aux caractères bien trempés et les hommes qui savent ce qu'ils veulent, je vous recommande cette histoire qui j'en suis sûre vous comblera.

Lien : https://leslecturesdemariaet..