Critique de Enialooiv

J'ai pour habitude de ne pas vraiment parler de mes abandons, ou de les évoquer rapidement au détour d'une autre conversation, mais cette lecture-ci est un peu différente puisque j'ai eu la chance de gagner ce roman lors d'une Masse Critique, je tiens donc avant toute chose à remercier Gallimard et Babelio pour cet envoi qui aurait peut-être pu me plaire dans d'autres conditions.

Quand j'ai lu le résumé d'Orfex, je m'attendais à un univers assez particulier, orienté vers la science-fiction, puisqu'on parle tout de même d'un robot humanoïde très évolué et j'avais hâte de découvrir ce que l'auteur allait proposer. Malheureusement l'intrigue semble se dérouler dans un univers contemporain sans innovations particulières, je n'ai pas accroché du tout au style de l'auteur qui m'a vite perdue et j'ai abandonné Orfex après une centaine de pages seulement...

Je crois que ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment pour moi, je n'ai pas réussi à m'investir dans cette lecture. La trame de fond m'a vite semblé être un prétexte au jeu de l'auteur, je n'ai pas pu aller plus loin et je le regrette. Je pense cependant que c'est un livre qui pourrait plaire à ceux d'entre vous qui recherchent un roman singulier basé sur une sorte de jeu avec la langue française sans vouloir d'une intrigue pleine de suspense dans un univers futuriste.