Critique de Books_so

Merci à SnagFiction pour l'envoi de ce roman qui est mon premier dans le genre anticipation. Je ne suis pas une grande fan des films ou livres catastrophe qui me file une peur bleue. Mais je dois dire que celui-là je l'ai particulièrement apprécié.

Tout d'abord on apprend par le stagiaire Niels du centre météo Européen qu'il va y avoir une éruption solaire (un blast) ça met tout de suite dans l'ambiance. On découvre ensuite deux jeunes jumeaux qui partent en avion pour un voyage linguistique aux États Unis. Par la suite on apprend que tous les avions de l'hémisphère nord doivent se poser en urgence avant que toute l'électricité de ce même hémisphère soit coupée, l'avion des jumeaux doit se poser dans une région le plus au Nord du Canada sur une ancienne base aérienne militaire juste à côté d'un petit village perdu dans la neige.

Très vite on y découvre des familles très heureuses d'aider des passagers de l'avion à passer au mieux leurs séjours forcés. Cet arrêt mêle légende indienne ancestrale et paysage a coupé le souffle ce qui est très agréable. Mais une légende concernant des jumeaux et la plus longue nuit de l'année pourrait bien changer la vie des passagers.

En plus de cette histoire certain chapitre nous font découvrir la vie de personnes habitant dans d'autres pays au moment de la coupure de courant et quand l'électricité revient, ce qui ne focalise pas la catastrophe sur nos héros ou sur le centre météorologique.

Les derniers chapitres sont ceux qui nous emmènent au plus loin dans ce que l'homme a de plus tribal pendant une catastrophe et aussi que les légendes ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Je vous conseille ce livre qui ne vous laisse pas indiffèrent.
Lien : https://booksso.wordpress.co..