Critique de Floreo

Le résumé est court mais percutant, tout comme ce premier épisode de « Vingt Huit ». Dès les premières secondes, nous sommes plongés dans l'inconnu avec Olivia qui se réveille au beau milieu de nul part sans se souvenir de comment elle est arrivée là. le lecteur est tout aussi perdu qu'elle et j'aime beaucoup être perdue dans un début de roman !

Olivia se retrouve donc dans un champ et décide de marcher jusqu'à une ferme où elle est recueillie par un certain Cane qui lui annonce qu'elle a atterri dans une ville située à plusieurs heures de route de chez elle. Olivia n'y comprend absolument rien et demande à Cane de la conduire chez elle au plus vite. Là, on se dit « ok tout va bien elle va rentrer chez elle saine et sauve ». Bien évidemment, ça ne va pas être aussi simple que ça ! Lors d'un arrêt dans une station service, Olivia se fait attaquer par une jeune fille blonde qui lui laisse une étrange marque sur la peau : 28, c'est ici que tout commence vraiment. Peu à peu, Olivia va comprendre qu'elle est désormais un chiffre à la merci d'un organisation appelée : les Créateurs. Sa vie prend désormais un tournant très particulier et des plus dangereux.

L'univers est vraiment original, chaque chiffre à un pouvoir très spécifique. Ils doivent se battre entre eux et semer le chaos dans le but de gagner de l'argent et des avantages de la part des Créateurs. En tout, il existe 30 Chiffres mais dès que l'un d'entre eux est tué, il est directement remplacé. Olivia va devoir se battre pour survivre mais aussi trouver des alliés. J'ai trouvé qu'Olivia avait des réactions très réalistes surtout en début de roman, quand on lui parle de cette organisation et des Chiffres, elle n'en croit pas ses oreilles, elle panique et veut seulement rentrer chez elle en pensant qu'en refusant la réalité elle n'aurait pas à l'affronter. Les autres Chiffres sont des personnages secondaires très travaillés avec chacun un pouvoir qui correspond bien à sa personnalité.

Le récit est haletant car l'action est omniprésente mais beaucoup de détails sont encore sombres : qui sont les Créateurs ? Comment créent-ils les Chiffres ? Quel est leur but ultime ? Qui est gentil ou méchant parmi les Chiffres ? Autant de questions qui donnent envie de poursuivre cette saga prometteuse.

J'aime vraiment beaucoup cet univers mais j'espère que l'auteure ne mettra pas trop de personnages en place car 30 chiffres ça fait du monde ! J'attends impatiemment le deuxième épisode.
Lien : https://discoveringbookss.wo..