Critique de Celine_Cmn

Dans Vingt-Huit, nous faisons la connaissance d'Olivia, jeune femme de 18 ans qui se réveille en plein milieu d'un champ sans souvenirs des derniers jours. C'est en évoluant tout au long de l'histoire a travers son regard que nous comprenons ce qui lui est arrivé. Elle va découvrir qu'à partir d'aujourd'hui, elle va devoir se battre pour survivre, dompter un pouvoir dont elle ignorait l'existence et apprendre a voir au-delà des apparences.

J'ai passé un très bon moment de lecture ! Dès les premières lignes, nous entrons dans l'histoire. L'auteure ne perd pas son temps pour poser les bases de cette histoire originale et pleine de mystères. Tuer ou être tué, voilà à quel dilemme notre héroïne va être confronté.
Olivia est une jeune femme tout à fait normale qui vit à notre époque avec sa mère. Même si c'est un choc pour elle, elle accepte rapidement de devoir se battre pour sa survie et pour protéger les gens qu'elle aime. Ses réactions sont justes et crédibles. C'est un personnage attachant et vrai.
Nous faisons la connaissance de plusieurs autres personnages qui ne sont plus, qu'eux aussi, des Chiffres, ils ont tous un don particulier, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur eux, mais leur principal trait de caractère nous est dévoilé. Ils sont tous mystérieux, nous ne savons pas réellement à qui nous fier, ni si nous pouvons leur faire confiance ou pas. Un climat tendu s'installe alors dans le récit. J'ai apprécié la romance qui naît doucement entre deux personnages, celle-ci est discrète et ne prend pas le dessus sur le côté aventure du récit, mais elle promet d'être forte et intense.

Ce tome est introductif, nous apprenons à connaître Olivia et ses alliés, la voyons découvrir qui elle est devenu et entrevoir les pouvoirs des autres Chiffres. Pourtant, l'auteure n'est pas avare en action et rebondissements. le suspens est au rendez-vous tout au long du récit. L'auteur mélange avec équilibre, action, sentiments, émotions et péripéties. Beaucoup de thèmes sont abordés et trop vous en dire serait un sacrilège, mais croyez-moi, cette lecture, très rapide, vaux vraiment le coup. L'univers est original et bien ficelé, la plume fluide, légère et transporte jusqu'à la dernière page avec l'envie d'en avoir encore. du Sophia Laurent dans toute sa splendeur !

Beaucoup de questions restent en suspend et la fin annonce un deuxième épisode pleins d'action et de révélations. J'espère en apprendre plus sur les Créateurs et sur les autres Chiffres.
Lien : https://labibliothequedeceli..