Critique de Alicelibrarian

L'histoire : On retrouve ici Abby, notre médium, qui se retrouve embarquée à devoir faire des lectures divinations lors d'un mariage. Sauf que ce mariage, il est plein de tueurs. Bah oui, c'est le mariage d'une fille d'un parrain de la Mafia fan de divination. Et c'est là que commence une très mauvaise semaine pour Abby. Dutch est parti à son entraînement et ne peut pas revenir souvent, ses relations avec sa soeur sont pas au mieux, et niveau clientèle il se passe une nouvelle fois des choses étranges.

La plume de l'auteur : Très fluide à lire, ce roman a défilé si vite. J'ai du me forcer à arrêter et pas lancer le troisième tout de suite pour le chroniquer. Il se passe tellement de choses Abby n'a pas le temps de souffler, et on souffre avec elle. J'adore ressentir un roman à ce point.

Mon avis général : Une très bonne lecture pour ce deuxième tome ! La pauvre Abby s'en prend un peu plein les dents, et pourtant ce n'est pas sa faute (contrairement à parfois les héroïnes qui en font trop). J'aime ce personnage, et comment elle fonctionne et je trouve totalement plausibles ses réactions. Mais dans ce tome l'autrice a fait un peu de mal à mon petit coeur de lectrice, par moments. L'accumulation de galères a un effet un peu pesant, mais pourtant la dernière page arrive si vite, c'est un soulagement ! J'adore ce perso ! Et même si j'ai vu qu'il y a 17 tomes pour l'instant, au deuxième ça reste un plaisir !