AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 12 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai préféré ce deuxième tome au premier.
Abby est toujours Miss catastrophe mais elle essaie de se soigner 😀
L'intrigue est assez prenante et les relations entre Abby et Dutch peuvent rappeler à certains leur propre vécu.
J'avais besoin d'une lecture légère après avoir lu un livre émotionnellement rude et ça a fait très bien le job
Commenter  J’apprécie          30
Voilà un 2e tome rondement mené que cette nouvelle aventure d'Abby Cooper.

Alors que pour renvoyer l'ascenseur à son ami Kendal, Abby se retrouve à faire la liseuse de tarot dans un mariage elle ne s'attend pas à ce que la suite des événements dépassent son imagination.
Mafia, complots, trahison, jalousie, haine et ressentiment, ce tome regroupe un sacré panel de sentiments sombres.
Et dès le prologue on sait qu'Abby aussi sera impactée par cette ambiance noire et dure. On ne comprend pas trop tout d'abord comment la situation va l'amener à ce point de non-retour.Et puis on va tourner les pages, les lire, que dis je les dévorer pour comprendre.

Les relations entre Abby et les autres protagonistes vont être exacerbées. Entre un violeur en série dans son quartier, un mafieux vindicatif, le nouveau partenaire de Dutch et sa soeur qui se lance dans des expériences métaphysiques notre pauvre Abby va passer des moments tout ce qu'il y a de plus angoissants. Et le pire c'est que comme le dit le synopsis, pouor une voyante elle n'a rien vu venir.

Il va y avoir de la casse, des pertes et fracas, des dommages collatéraux pas toujours bénins. Bref un tome qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle et qui gère une dynamique vraiment tendue.
Bref c'est une série que j'adore.
Et franchement entre Dutch et son côté à dreuze pour savoir comment gérer leur relation, les casseroles qu'Abby se traîne et leurs non-dits c'est miracle que ces deux là arrivent à roucouler 2 mn.

J'avoue que je n'ai pas ressenti que de la tension sexuelle entre eux ici. Ils montent en mayonnaise plus vite que leur ombre. Alors j'avoue avoir été plutôt du côté d'Abby que Dutch dans ce tome. Car il est franchement bourru et totalement à côté niveau relation mais en même temps super touchant car on sent bien qu'elle lui plaît plus qu'un peu. Mais les deux ensemble c'est comme de l'huile et de l'eau quand ils n'écoutent que leurs peurs, mais une fois que la mayo aura prise elle sera délicieuse je n'en doute pas.
Je me suis régalée de leurs déboires, des échanges de piques, des scènes d'action et d'émotion, bref je l'ai dévoré.
Alors à quand le tour pour vous?
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois Abby aura fort à faire. On vit à cent à l'heure ce roman. Nous avons deux intrigues en parallèle qui s'imbriquent fortement. J'ai adoré comment l'héroïne va résoudre ces deux enquêtes. Son don est vraiment très précis et l'auteure joue sur les interprétations des sensations. J'ai aussi trouvé que l'enquête était plus intense que dans le premier tome car à plusieurs reprises Abby se retrouve sur le fil du rasoir mais elle tire à merveille son épingle du jeu, même si cela semble sans solution à certains moments. Cette lecture m'a captivé du début à la fin. J'aurais aimé plus voir la romance entre Dutch et Abby mais elle avance tout de même. J'ai aussi apprécié qu'on ne finisse pas sur un cliffhanger, ce qui permettra d'inattendue sereinement la suite des aventures de notre médium hors du commun. C'est donc un grand oui pour moi et je vous recommande chaudement cette série...
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'un SP avec le groupe les Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'étais impatiente de découvrir la suite après le premier tome. J'espère vraiment que la maison continuera à publier cette saga pour que je puisse continuer à la découvrir.
Dans ce tome, le côte « romantique » de l'histoire est plus ou moins mis de côté. Ici, on a vraiment un tome centré sur Abby. J'ai adoré suivre une nouvelle enquête policière et les soucis d'Abby avec la mafia. le livre démarre sur les chapeaux de roues. On ne sait plus où donner de la tête. J'avoue que j'avais vu venir certains éléments mais pas tous. C'est vraiment une saga hyper intéressant. Elle possède ce qu'il faut en terme d'éléments clé tout en gardant un certain accent léger pour passer un excellent moment.
Pour un bon livre, il faut aussi de bons personnages. En plus de Abby, personnage principale, qui est très intéressante et qu'on adore, les personnages secondaires apportent chacun des plus qui ne nous font qu'aimer encore plus ces histoires.
Chaque fin est suffisante à elle-même. On ne finit pas frustrée même si on sait qu'il y a encore pleins d'autres tomes (bon ça on le sait quand on est impatient comme moi et qu'on fouine sur amazon pour savoir). L'épilogue conclut chaque tome. Pourtant on a envie de connaître la suite, de découvrir de nouvelles histoires improbables d'Abby.
Pour conclure, encore un tome très intéressant et j'espère avoir la suite très vite.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire : On retrouve ici Abby, notre médium, qui se retrouve embarquée à devoir faire des lectures divinations lors d'un mariage. Sauf que ce mariage, il est plein de tueurs. Bah oui, c'est le mariage d'une fille d'un parrain de la Mafia fan de divination. Et c'est là que commence une très mauvaise semaine pour Abby. Dutch est parti à son entraînement et ne peut pas revenir souvent, ses relations avec sa soeur sont pas au mieux, et niveau clientèle il se passe une nouvelle fois des choses étranges.

La plume de l'auteur : Très fluide à lire, ce roman a défilé si vite. J'ai du me forcer à arrêter et pas lancer le troisième tout de suite pour le chroniquer. Il se passe tellement de choses Abby n'a pas le temps de souffler, et on souffre avec elle. J'adore ressentir un roman à ce point.

Mon avis général : Une très bonne lecture pour ce deuxième tome ! La pauvre Abby s'en prend un peu plein les dents, et pourtant ce n'est pas sa faute (contrairement à parfois les héroïnes qui en font trop). J'aime ce personnage, et comment elle fonctionne et je trouve totalement plausibles ses réactions. Mais dans ce tome l'autrice a fait un peu de mal à mon petit coeur de lectrice, par moments. L'accumulation de galères a un effet un peu pesant, mais pourtant la dernière page arrive si vite, c'est un soulagement ! J'adore ce perso ! Et même si j'ai vu qu'il y a 17 tomes pour l'instant, au deuxième ça reste un plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Après ses aventures du 1er tome, Abby a eu une sacrée frayeur et elle est décidée à se tenir à carreau, tranquillement. En continuant son métier de médium et laissant tout ce qui concerne les flics de côté. Mais une de ses clientes se fait agresser et la police la contacte pour avoir son avis. Elle résiste mais... c'est plus fort qu'elle 😅
Lorsqu'elle est embauchée pour tirer les cartes dans un mariage, c'est le jackpot qui se profile à l'horizon. Mais en tirant les cartes, elle se rend vite compte que la famille des mariés est tout sauf innocente. Elle cherche à se sortir de là mais c'est trop tard... Tout part en vrille !

Ce tome 2 dépote complètement. Encore plus sympa que le 1er, mais quand même un peu différent. Abby a vraiment la poisse et ça s'accumule. C'est drôle, mais peut-être un chouille trop. Ça m'a plu quand même hein, mais faudrait pas trop exagérer dans les prochains tomes.
Dutch disparaît complètement des radars. On ne le voit que très peu, et c'est bien dommage. Mais ses apparitions sont quand même une bonne dose de rigolade parce que franchement quand ça part en cacahuète, ce n'est pas qu'un peu. Ce cosy paranormal est drôle, un peu déjanté par ses situations. Je mets juste un bémol sur le too much qui risque d'être lassant si ça continue comme ça dans le 3e tome. J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant adoré le tome 1 de cette nouvelle saga (que j'ai lu pour pouvoir lire le second en Sp) je me suis tout autant régalée de ce second opus !
D'entrée le tome est rythmé et on retrouve avec plaisir notre médium détective préférée Abby Cooper !
Une simple exhibition de tirage de tarot lors d'un mariage avec l'un de ses collègues va plonger Abby au coeur de la mafia !!
Et là pour le coup pas une minute de répit dans ce tome ni pour elle ni pour le lecteur !
On se régale des intrigues, des rebondissements et retournements de situation en tout genre.
Dutch est présent mais moins sur le devant de la scène mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais ce qui est sûr c'est que notre chère Abby va en voir de toutes les couleurs !
C'est Milo (le collègue de Dutch) qui est plus présent et j'ai apprécié qu'on puisse le suivre sur son enquête d'un violeur en série !!
J'ai eu rapidement des doutes sur le coupable et la fin m'a prouvée que je ne m'étais pas trompée !
Ce qui est sûr c'est que ce second volet des aventures d'Abby Cooper m'a définitivement séduite si besoin était !
Je suivrais le troisième avec tout autant de plaisir !!
Commenter  J’apprécie          00
c'est encore une fois un roman de dingue.

L'auteure nous embarque dans une course contre la montre et contre la mort qui ne laisse aucun répit.

Abby a la poisse. Ou plutôt elle a mis le pied là il ne fallait pas: le mariage d'une famille de mafieux!
Et quand elle se rend compte que c'était une énorme erreur, il est trop tard.
Elle est loin d'imaginer tout ce qui va découler de ce faux pas.

Vie professionnelle et vie privée se mêlent et s'emmêlent. Prise dans un tourbillon dangereux, Abby est une nouvelle fois mêlée à une enquête policière de taille.

Victoria Laurie nous offre un second épisode époustouflant, sans temps mort, avec une intrigue riche en rebondissements.

C'est encore une fois une réussite et une lecture parfaite pour vous divertir.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier tome aussi je n'avais qu'une hâte : retrouver notre medium Abby dans de nouveaux ennuis ! Et je n'ai pas été déçue de ce nouveau titre qui enchaîne les dangers et les rebondissements. En effet, après avoir été embauché pour tirer les cartes à un mariage, qu'elle ignorait être de la mafia, Abby se voit harceler par cette famille qui n'hésite pas à utiliser l'intimidation pour obtenir sa coopération. Kidnapping, tentative d'assassinat du chien à l'antigel, mauvais coups à son bureau... rien ne va lui être épargné !

Mais ce n'est pas tout, l'une de ses clientes se fait violer par un violeur en série, aussi décide-t-elle d'aider à l'enquête d'autant que le coupable accélère en passant au meurtre. Une femme est en danger chaque semaine, le temps est compté !

Cela sans compter Dutch qui se comporte un peu comme un goujat dans le début de ce tome. Je dois avouer que son attitude envers elle et surtout sa profession ne m'a pas du tout plu et j'ai trouvé qu'Abby lui pardonnait vite et se remettait également beaucoup en question. J'espère donc que dans la suite, il saura se faire pardonner et regagner mon affection !

Comme dans le premier opus, c'est le côté medium qui m'a le plus intéressé et j'ai bien aimé qu'on rencontre d'autres personnes qui ont le don de vision, mais qui l'utilise de faon différente comme le tirage de cartes ou la lecture du thé.

Au final j'ai encore passé un très bon moment avec Abby, c'est une saga avec des livres qui se dévorent très vite. C'est léger et addictif !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (23) Voir plus




{* *}