Critique de audrey77340

Il est extrêmement difficile (pour ne pas dire impossible) de ne pas donner au personnage principal, Thomas Lang, le visage du Dr House mais cela fait partie du jeu puisque Thomas Lang possède justement la finesse d'esprit et les jeux de mots du célèbre Dr H.

L'humour typically british y atteint son paroxysme, Thomas Lang ne s'en fait de rien ni de personne, aucune situation, même désespérée, ne lui fait peur et il garde son sens de l'humour en permanence.

Ce sont les répliques qui donnent un quelconque intérêt à ce livre puisque, pour moi, l'intrigue est beaucoup trop cliché pour être appréciable. Thomas Lang, à la manière d'un James Bond, devrait mourir une bonne cinquantaine de fois dans le livre et pourtant s'en sort à chaque fois avec brio. Avec qui ? demanderait Thomas Lang?

Bref, un moment sympathique de lecture car il nous fait rire, mais franchement rire, à maintes reprises et il ne faut pas compter sur l'intrigue policière dans ce bouquin.

Je le recommande à : ceux qui veulent se détendre, les fans du Dr House, les amateurs d'humour anglais

Je le déconseille à : ceux qui adorent les vrais thrillers tels que Level 26 ou Au-delà du mal, ceux qui ont horreur de l'invraisemblance des histoires James Bondiennes.