Critique de Tchippy

J'adooore Docteur House. Enfin, pas la série, plutôt classique, mais le personnage qui la porte a bout de bras et d'humour au vitriol.
Comme acteur, je dis banco à Hugh Laurie.
Mais comme auteur... disons que j'avais un peu peur.

Surtout que ce livre, sorti en 1996 au States (j'apprenais à peine à lire !), n'a été traduit en français qu'en 2009, et a été remis au goût du jour avec la fameuse série Dr House. Mais ça, je l'ignorais....

Donc c'est avec appréhension que j'ai commencé ce livre, et dès la première ligne... je me suis mise à sourire.
Parce que le trait de plume est coooolissime. de l'humour, sous toutes ses formes, particulièrement les plus incisives et déjantées. Peut-être trop parfois, d'ailleurs.
Mais c'est pas grave, parce que l'histoire aussi est coooolissime. Bon, j'avoue que j'aimerai pas être dans une telle situation, mais à lire c'est un vrai plaisir.
Pas de temps mort, des infos en rafale, et toujours cet humour décalé au troisième degré qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui me plaît fort fort fort.

Je lève mon verre à Hugh Laurie et à son talent ignoré du grand public, celui de l'écrivain.