Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

L'origine de ma lecture.

Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Hachette Roman. Ils m'ont permis de découvrir cette jolie série. Quand j'ai débuté le premier livre (Folie Fraise), je suis, tout de suite, tombée sous le charme de la plume de l'auteur mais aussi de l'histoire. Dans ces deux livres, l'auteur nous raconte une histoire selon les deux points de vue. Je trouve cette idée extrêmement intéressante.

Personnages

Mounia est une jeune adolescente avec ses préoccupations de collégienne. Surnommée Petite fée, elle est le bout-en-train de la bande, pleine d'entrain. Passionnée par la coiffure, elle coiffe ses copines à la récré. Un petit rituel porte-bonheur lui suffit pour réussir ses contrôles de mathématiques : trois petits bonbons à la fraise. Qui est donc son voleur de bonbons ?

Sohan trouve que les filles sont chiantes et inutiles. Pourquoi tomber amoureux quand on a les les copains, le foot et ses proches ? A la suite de nombreuses heures de colles pour un accident qu'il n'a pas commis : cette fenêtre cassée lui permet d'écouter (d'espionner ?) les papotages incessant délirants de trois copines attachantes. Qui est donc cette petite tornade aux bonbons à la fraise à qui il est si dur de parler ?
Le style de Gally Lauteur est simple et accessible. L'auteur utilise un rythme entrainant. Il permet ainsi de s'immerger rapidement et très facilement. de plus, les sentiments, les premiers émois sont très bien représentés, je les ai ressenti comme si je les vivais. de plus, Gally Lauteur manie avec brio les quiproquos. J'ai été tenue en haleine (et pourtant ce n'est qu'une jolie histoire pour adolescent(e)s). J'ai passé un agréable moment, même si parfois, j'ai trouvé l'histoire un peu trop simplifiée. Ce sont des romans pétillants, sucrés à souhait.

Le plus de l'histoire : L'intrigue, les personnages.

Le petit bémol de ma lecture : La fin, j'aurais voulu en savoir plus sur le destin des personnages.

[Pour lire la chronique complète, direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..