AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Voici pour finir le mois de mai une petite histoire rafraichissante qui rappellera son adolescence à plus d'un d'entre nous.
Sohan a treize et jusqu'à sa « rencontre » avec Mounia, les filles ça ne l'intéresse pas. Il faut dire qu'elles sont trop compliquées et que pour éviter des ennuis les tenir éloignées c'est mieux.
Mais tout va changer lorsqu'il se fait coller injustement pendant un mois et que depuis le CDI il peut observer les copains sur le terrain de foot et écouter les papotes délirantes de trois copines sous les fenêtres. Ces heures de colle ne sont peut-être pas si ennuyeuses que cela au final…

J'ai beaucoup aimé les conversations d'ado sur leur façon de voir les relations avec les filles, avec le foot et les jeux vidéo. Comme dans chaque école il y a des caractères différents, des sérieux, des marrants ou des petits chanceux à qui tout semble sourire.
Sohan nous replonge dans la complexité des relations tout en nous attendrissant par ses émotions simples et pourtant, pour lui, totalement nouvelles. Les premiers émois ça laisse des traces et surtout lorsque l'on ne sait pas encore que ce le sont.
Gally Lauteur a une plume vraiment fraîche et légère qui permet une lecture rapide et surtout adpatée à tous. Cette nouvelle série : Les Miams devraient plaire aux lecteurs concernés par cette tranche d'âge mais aussi aux plus âgés pour son humour et sa spontanéïté.
Un très bon moment de détente à faire découvrir en tout cas et que je vous conseille pour ces grands weekends de pont ou les vacances.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}