Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Dans ce Tabou, nous ferons la connaissance de Christophe, que nous avions entrevu dans un Tabou précédent, Toxik, avec l'histoire de Kelly-Ann, celui-ci déraille complètement pris dans l'univers de la drogue.
En s'enfonçant, Christophe ira vers les drogues plus dures, les opioïdes et c'est le début des problèmes majeurs pour Christophe.
Trouble d'amour, troubles familiaux, Christophe descend dangereusement la pente pour se retrouver complètement addictif à ces drogues.Après une peine d'amour, il replonge très sévèrement, la seule chose qui lui permet de fonctionner, c'est la drogue, mais cette même drogue va le plonger dans un enfer pratiquement incontrôlable.
Comment se sort-on d'une telle situation, d'un cercle vicieux dont le point central est la drogue.
Encore une fois un roman de la collection Tabou, qui représente bien le dilemme de bien des jeunes qui sont aux prises avec l'enfer de la drogue, une addiction dont on arrive difficilement à se sortir si on ne va pas chercher de l'aide. Les opioïdes sont utilisés pour le traitement de la douleur, un médicament à haut risque de dépendance physique. Il réalise que d'user de ces drogues ne le font pas se sentir mieux, bien au contraire, il n'a plus le contrôle de sa vie, il est impuissant face à cette addiction qui le ronge littéralement jusqu'au plus profond de lui-même.
On sait que les problèmes de drogue touchent énormément de personnes, jeunes et moins jeunes. L'auteur nous offre une histoire, pas différente de ce que l'on sait de cette fameuse addiction. Malgré tout, on voudrait tellement faire quelque chose pour Christophe, le pousser hors de ce monde tellement mauvais pour lui. Mais les gens autour de lui, même s'ils subissent également les conséquences des gestes de Christophe, sont semble-t-il assez impuissants.
Un roman qui nous offre une réalité très dure, un roman qui fait réfléchir, et en tant que parents qui fait aussi un peu peur. L'histoire se lit rapidement, on arrive à la fin et on a tremblé à plusieurs reprises pour Christophe, mais le tout se termine sur une note d'espoir, ce sera à vous de voir comment cet espoir pourrait ramener Christophe à la vie et loin de ce monde dur, artificiel et addictif, qu'est la drogue.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...