Critique de CharlotteJeunesse

Les lecteurs de Bjorn se rendront comptent que l'histoire, l'univers et l'imaginaire n'est pas du tout le même dans ce roman.

Beaucoup plus simple, il nous ramène à une vie proche de la note (bien que passée) tout en l'inscrivant dans la lignée des oeuvres Alchimiques.

La vie d'un homme seul bascule lorsqu'il parvient à créer son propre fils pas plus haut de 2 pouces et demi.

Bien plus qu'un simple livre jeunesse, et sans être certaine que mes impressions soient du à la volonté de l'auteur, je pense qu'il pose ici une réflexion intéressante que l'on peut associer aux conceptions in-vitro... du moins celles qui ne sont pas physiquement "naturelles"; mais il traite aussi des relations entre frères-soeurs, les relations difficiles avec des enfants handicapés (les ombres) ... Il présente la solitude d'un peur, les difficultés d'avoir un enfant, les colères d'un fils parlant d'égoïsme etc.

Bon là, je vais peut-être loin ... en tout cas, on découvre la vie de ce petit être fait d'amour et d'alchimie.