Critique de josette-costeux

Ce roman, très court, est une sorte de conte, de fable philosophique. Il en possède quelques caractéristiques : un héros malheureux, un peu de "magie", le rôle important de la nature, des personnages secondaires typés, une sorte de quête pour le héros.
j'ai beaucoup apprécié cette lecture pour le message positif qu'elle délivre. Ce sexagénaire, solitaire, désabusé, s'épanouit au fur et à mesure des pages et reprend goût à la vie, à tous les plaisirs, petits et grands. Je connaissais Thomas Lavachery en tant qu'auteur jeunesse et j'ai retrouvé avec plaisir son style précis, fluide, imagé , abouti , son attachement à la nature mais aussi ses superbes dessins qui illustrent parfaitement le texte.
J'ai lu ce livre en service presse et je remercie par ailleurs la Masse Critique de Babelio et les éditions Esperluète. Je précise pour terminer que j'ai eu un véritable coup de coeur pour le graphisme du roman : l'illustration, de la couverture, la mise, en page, les couleurs... un petit bijou à garder dans sa bibliothèque !