Critique de lunadark

Quelle magnifique aventure !

Thomas Lavachery plonge le lecteur dans un univers méconnu, à une époque indéterminée.

Quoi de mieux pour quitter cette période si particulière?

Quoi de mieux pour voyager à l'heure où le confinement nous rend plus sédentaires que jamais ?

Même si, au départ, le sujet ne me plaisait pas plus que ça, j'ai été happée par l'univers de l'auteur. Grâce à la carte de Campanide, qui se trouve au début du livre, il est facile de suivre le périple de Fulmir. Lors de ma lecture, j'avais l'impression de marcher dans ses pas, juste derrière lui.

Les personnages rencontrés dans ce roman ne m'ont pas laissée indifférente : certains étaient attachants, d'autres vraiment détestables. J'ai frémi pour eux ; j'ai aussi éprouvé de la joie ou de la tristesse parfois même du dégoût. J'avais l'impression de les connaître, de les comprendre. Étrange, non ?

Le récit enfin se lit d'une traite. Je n'ai trouvé ni temps mort ni passage inutile. Je n'avais qu'une envie : découvrir la fin de l'histoire.

Mention particulière à l'auteur pour ses illustrations qui font plaisir aux lecteurs « visuels ». Il n'y a pas d'âge pour aimer les dessins ! 🙂

Si comme moi, vous aimez les épopées peuplées de personnages hauts en couleur, n'hésitez pas une seule seconde : « le voyage de Fulmir » est fait pour vous.

C'est un très beau livre à (s') offrir !

(à partir de 11 ans)
Lien : https://www.aliceaufildespag..