Critique de MaevaHc

Un roman léger et drôle avec lequel j'ai passé un très bon moment !

Que feriez-vous si un accident vous faisait revenir 6 mois en arrière ? Pour Calypso, il s'en est passé des choses ces six derniers mois, dont certaines qu'elle préférerait voir différemment !

J'ai pris plaisir à la suivre dans cette folle aventure pour tenter de retrouver les changements qui lui ont apporté du positif, et changer certaines choses pour avoir la meilleure vie possible. Mais est-ce que cela en vaut-il vraiment la peine ? Serions-nous heureux dans une vie que l'on considérerais comme parfaite ?

Je me suis attachée à Calypso, bien que parfois j'ai trouvé extrême de vouloir reproduire le passé à la minute près pour que tel ou tel événement se produise. Elle est toujours positive, notamment face a cette deuxième chance qui lui est offerte par le destin, et ça fait du bien cette joie !

Ça ne se passe jamais comme prévu et Calypso s'en rend bien compte. Il y a la théorie de l'effet papillon : une petite chose réalisée différemment et c'est le cours des choses qui se transforme complètement !

C'est donc un beau message que nous fait passer l'autrice. Nous sommes là où nous sommes aujourd'hui car nous avons pris une multitude de décisions. Des choix différents auraient peut-être tout changé. Il n'y a pas de regrets à avoir sur le passé.

C'est exactement le genre de roman dont j'avais besoin à ce moment-là, il a donc rempli tous les critères. Drôle, frais, pétillant, si vous souhaitez un bon roman feel-good, je ne peux que vous conseiller celui-ci !