Citations sur Saisis ta chance, Calypso ! (11)

Il y a des gens qu’il ne faudrait jamais rencontrer. Parce que leur présence, même furtive et heureuse dans votre vie, chamboulera tout le reste de votre existence.
Elle a un sex-appeal de malade et ne s’en rend même pas compte. Avec ses cheveux auburn tombant sur ses frêles épaules, ses yeux émeraude, sa bouche fine, ses pommettes rebondies et ses petites taches de rousseur, elle dégage une aura de divinité grecque ! Quand elle marche, elle est légère, elle virevolte, on croirait presque qu’une douce brise d’été s’amuse à se faufiler dans sa longue chevelure, vous voyez le tableau ? C’est incroyable comme elle attire les regards, on dirait que le temps s’arrête, qu’elle marche au ralenti et qu’une musique céleste inonde nos oreilles. Comme dans une pub pour shampoing bio ! Et elle sent si bon… Si ce n’était pas ma copine, elle m’énerverait par tant de charme.
Une déesse au teint pâle.
Après réflexion, une perle n’est après tout qu’un parasite que l’huître veut à tout prix expulser ! J’aurais dû le voir venir… J’en parle au passé, oui, parce que Yann et moi, nous ne sommes plus ensemble.
La rupture brutale date d’il y a quelques semaines, mais j’ai l’impression que ça fait une éternité.
Il semblerait qu’être épanouie à la fois professionnellement et personnellement est une chose impossible.
Vous en connaissez, vous, des personnes chez qui TOUT va pour le mieux ?

J’observe les gens autour de moi dans le métro, et j’essaye de voir s’ils ont l’air heureux. La plupart d’entre eux sont concentrés sur leur téléphone, d’autres lisent un livre ou écoutent de la musique les yeux mi-clos, d’autres sont, comme moi, encore en train de se réveiller en se motivant pour la journée. Aucun n’a l’air heureux d’aller au travail, aucun ne sourit. Je ne vois que des visages ternes sans émotion.
Je suis bookeuse, personne ne connaît vraiment ce job, aussi stimulant que stressant, aussi épanouissant qu’ingrat, et aussi glamour qu’épuisant… Non, il ne s’agit pas de lire des livres, ni de travailler en librairie ou en bibliothèque. Bookeuse, ça vient de « booker » qui signifie réserver, mais aussi du book qui est le dossier d’un artiste ou d’un mannequin en ce qui me concerne.
Papa m’a toujours dit que le tatouage est une mode qui passerait comme toutes les modes, et que personne ne se souvenait qu’au départ c’était un marquage utilisé pour les rites de passage dans certaines tribus, pour des raisons religieuses ou encore pour identifier les esclaves, les prisonniers ou les animaux ! Bref, je n’ai osé lui montrer le mien qu’il y a trois ans, stressée comme à l’oral du bac, avec tout un discours minutieusement préparé sur la signification de ce symbole. Il m’a écoutée sérieusement, a plissé les yeux pour l’examiner, puis a hoché la tête, c’était accepté. Son approbation m’a soulagée, bien plus que mes résultats du bac ! Ce tatouage est discret mais à chaque fois que je le regarde, j’ai une douce pensée pour Aria. II. Deux barres verticales, comme le chiffre 2 en chiffre romain, et comme mon chiffre fétiche, le 11.

Ne regrettons pas nos hésitations, nos maladresses,
Car elles ont forgé notre histoire, ce lien passé-présent.
Ne regrettons pas nos tentations, nos cœurs brisés,
L’erreur est humaine, acceptons-la, tout simplement.

Je n’ai rien à regretter.
Je n’ai rien à retenter.
Les choses sont telles qu’elles le sont pour une bonne raison.

Ne regrettons pas notre enfance, notre passé,
C’est lui qui nous a guidés jusqu’à maintenant.
Ne regrettons pas qui nous avons été,
Ça nous a permis d’être qui nous sommes vraiment.
Ne regrettons pas nos faux pas, nos actes manqués,
Ces souvenirs, mêmes tristes, sont le patchwork de notre tempérament.
Au fond, je me dis que, pour ne pas souffrir, mieux vaut être seule. Que le bonheur d’être en couple est tellement détruit par la douleur de la séparation qu’il vaut parfois mieux ne jamais avoir connu cet amour. Parce que tout au long de notre vie future, tous les souvenirs liés à cette histoire vont être douloureux.
Devenir aussi rapidement caféino-dépendante est une chose facile quand on est comme moi à la fois amatrice de ce breuvage et qu’une partie importante de mon boulot consiste à m’occuper de personnes stressées et pressées en permanence ! Le café est devenu mon carburant principal et même la base de mon alimentation.
Je n’ai pas (encore) la nostalgie des années passées, ni cette épée de Damoclès aka l’horloge biologique qui pourrait me pousser à accélérer les choses en termes de construction de vie stable. Je savoure l’instant et célèbre ma petite personne. On devrait tous faire ça, s’autocélébrer ! D’ailleurs, je suis certaine que le monde irait mieux si chacun s’aimait davantage.