AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
L'aventure continue, et du changement est arrivé dans le précédent tome. Les Black Devils ont maintenant un CoPrés' en Lokan pour aider Tigrane, et Marco est devenu le Vice-président. Les Devils sont presque tous pris au piège de l'amour.

Golden est sur le départ, Prune prenant sa place à la tête des Brebis. Elle a accepté de suivre Jordan, qui retourne dans son club, les Blooder. Dallen décide de le suivre. Golden est triste de quitter tout le monde, surtout Seraphin qui ne se présente pas au moment du départ.
Arrivé à Velrog Valley, Jordan présente Mary à son président, Buck, comme sa régulière.

Mary, Golden, est une ancienne brebis intégrée dans le club par Sera, puis elle est devenue Hôtesse lors de la prise de la présidence de Tigrane. C'est une jeune femme forte, indépendante, empathique et douce.
Jordan Halloix, est un Blooder, il a fui il y a huit ans son club. Il est devenu nomade et est passé de club en club. C'est un homme brut, parfois imbuvable et égoïste, mais aussi attentionné, fidèle, honnête et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mary et Jordan.
L'intrigue est menée avec simplicité. Jordan et Mary ont toujours connu l'amour à sens unique, leur offrant regret et rancoeur. Ensemble, ils essayent de s'offrir ce dont ils rêvent tous les deux. Nous rencontrons un nouveau club avec ses propres intrigues et problèmes, peut-être une future saga...

La plume est fluide et très facile à lire. C'est une belle conclusion pour notre Golden, qui prend la place dont elle mérite après tant d'années. L'histoire est légère mais belle, peu de rebondissements ou de péripéties, mais juste ce qu'il faut pour être intéressant et passer un bon moment. le rythme est parfait pour si peu de pages.

Les émotions sont excellentes. Golden a vécu beaucoup de choses difficiles psychologiquement et physiquement auprès des Black Devis et surtout de Séraphin. Elle fuit une situation invivable, et se retrouve avec Jordan dans une relation dont ils n'auraient pas songé. Ils vivent une période de transition, ils sont à un carrefour de leurs vies où ils doivent faire des choix pour leur avenir. Les relations intimes sont très sensuelles.

Amour à sens unique, un choix à prendre. Une belle histoire qui conclue une vie bien mouvementée pour notre Golden. Très courte mais bien suffisante, cette petite intrigue est touchante. À découvrir avec plaisir et bonheur pour cette fin heureuse.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/10/black-devils-tome-55-et-si-cetait-un.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}