AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


Un tome intermédiaire, plus court et qui ne sort qu'en papier. Cela permet d'évoquer des histoires plus brèves mais qui ont le mérite de se former et de trouver leurs places dans la série. Ici, nous quittons les Black Devils pour aller rejoindre un autre club : les Blooders.

C'est en effet avec le personnage de Jordan, un nomade qui s'en va rejoindre les Blooders, club auquel il était rattaché, que nous allons faire leur connaissance. Jordan ressent ce besoin après des années de nomadisme de se poser, et il rejoint son club, ne sachant pas trop comment il y sera accueilli. Avec lui, il embarque deux personnages, un biker et une ancienne brebis, devenue hotesse chez les Black Devils, Golden. Pour eux, une nouvelle vie s'annonce.

Golden est présente depuis le début, puisqu'elle était la brebis la plus proche de Sera, l'ancien président du club et qu'elle est souvent intervenue dans les histoires que nous avons pu découvrir. Séra est un homme que l'on a appris à détester et dont on se méfie car il n'a eu de cesse d'avoir des attitudes malsaines et violentes. Ses rapports avec Golden n'étaient d'ailleurs basés que sur la domination, la violence, la soumission avec ce vague espoir qu'elle puisse devenir un jour sa régulière. Golden de son côté était folle de lui, elle lui cédait tout, et il était pour elle de passer à autre chose, après avoir tant attendu et n'avoir rien eu !

Jordan a fait un passage rapide chez les Black Devils, tentant de séduire Larissa, qui éprouvait des sentiments pour un biker plus jeune qu'elle. En découvrant l'histoire passée de Jordan, on comprend pourquoi cette histoire avec Larissa l'a touché, plus que l'on l'imagine, non pas qu'il était fou d'elle, mais c'est plus le fait d'être une nouvelle fois rejeter qui l'a touché. Il nous contera sa vie de sa naissance parmi les bikers, jusqu'à ce qu'il en devienne un aussi, et pourquoi il a décidé d'être un nomade, un de ceux qui ne s'installent pas. Cela lui a permis de voyager, et surtout de ne plus s'attacher à qui que se soit, pour ne pas être déçu quand les sentiments ne sont pas réciproques.

Deux personnages, qui ont subi des désillusions en amour, et qui ne souhaitent plus souffrir d'une quelconque manière. Ils vont se retrouver toutefois plus proches que prévu, et c'est ainsi que va naitre entre eux une nouvelle relation qui pourrait bien leur apporter ce qu'ils recherchaient alors. Nous découvrirons comment cela va se passer, tout en apprenant à connaitre cette nouvelle famille où ils arrivent. Un club qui a subit bien des mutations depuis le moment où Jordan les a quitté, et qui est plein de promesses, sous la réserve qu'ils changent enfin de président, ce qui amènera certainement à une histoire sur ce personnage à venir.

Un petit tome qui se lit très vite, une histoire très courte qui fait la transition peut être vers cet autre club, à voir dans les prochains tomes ! C'est assez court, donc il est un peu difficile d'y développer de grandes choses mais les auteures ont su présenter l'essentiel de leur histoire, même si nous on aimerait toujours que cela dure plus longtemps ! Elles restent fidèles à leur univers de bikers, où elles continuent de tous nous les présenter.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}