Critique de LiliMatoline

Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!
Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l'ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Après la «mort» de Roméo et le baiser échangé sur la tombe de celui-ci, Daméo ne parvient pas à oublier Keri. Après trois ans, il la trouve toujours aussi belle, aussi parfaite pour lui, mais son passé est toujours présent et encore plus aujourd'hui.
Kerina est bien décidée malgré ses sentiments pour Daméo, à ne plus être «l'autre femme». Elle lui propose de rester ami, mais ses sentiments sont puissants. Elle ne l'a jamais oublié.

Daméo Carrici, vingt-cinq ans est étudiant et tueur à gages au service d'Hugo Wesland. Il s'est mariée très jeune pour sauver Micha, une voisine et maintenant son épouse légitime. C'est un homme est fort, protecteur, sous sa carapace il cache une personne tendre, tout en douceur, sensible et intense.
Kerina Malais, vingt-deux ans est interne en médecine et la fille du chef de l'hôpital. Elle est très différente de ses parents, et en désaccord avec eux. Elle a grandi gâtée dans une famille riche, loin des problèmes, et pourtant elle est altruiste, douce et forte, franche et directe.

La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Kerina et Daméo, mais aussi d'autre personne comme Cole. La version a quelques petites erreurs de prénoms, de tirets non adaptés à la narration, cela n'est pas vraiment gênant mais pour l'acheteur légèrement désagréable.
L'intrigue est en deux parties, «trois ans plus tôt» lors de la rencontre entre Kerina et Daméo, puis la seconde partie le présent avec le retour de Micha, la femme de Daméo qui veut à tout prix récupérer son mari.
La plume est fluide, c'est très facile à lire. le retour en arrière nous permet de découvrir l'histoire de Daméo et de Kerina, c'est magnifique et émouvant. Seul le dénouement m'a laissé perplexe, surjoué, exagéré, ou alors Cole est très très fort sinon c'est rythmé émotionnellement intense. Ce que j'apprécie le plus, c'est le contraste dans cette saga, le côté sombre et le côté romance se complétant et s'intégrant parfaitement, j'adore. le rythme est constant et intense, un plus.
Les émotions sont puissantes et diverses. Une touche de tendresse et d'humour est présente, due à leur complicité et leur personnalité, mais aussi de la peur, de la jalousie, de la colère, et bien d'autres émotions. Kerina est amoureuse d'un homme marié et meurtrier, lui est prisonnier de son passé. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont les mêmes quelque personne en plus comme Émilia l'amie de Kerina et son frère Dany médecin urgentiste, puis nous avons aussi Brandy, Drake et Bjorn.

Une suite excellente, une romance émouvante, une très belle histoire d'amour et de confiance. L'intrigue est bien menée, la plume toujours une pépite, les émotions et le rythme bien travaillés, une saga que j'adore.

Vivement la suite avec Fabrizio et Shauna, car ce tome nous laisse des détails très intriguant pour la suite...

Lien : https://meslivres-monplaisir..