Critique de LiliMatoline

Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire des Gardiens. Heureuse d'avoir ce tome entre les mains. La guerre continue et les révélations se succèdent.

Les Gardiens sont à la recherche d'Alekseï, Sergueï et de Tony, mais aussi le pour quoi ils ont monté ce plan et dans quel but. Ils doivent aussi retrouver les camps de Damphires, et sauver ces enfants.
Depuis leur rupture des décennies plus tôt, Dmitri et Zaléria se disputent, se cherchent et pourtant se désirent toujours autant.

Dmitri Blakowski, 27 ans d'apparence est l'un des Gardiens dont le pouvoir est la pyrokinésie. C'est un spécialiste de l'histoire qui a pris sous son aile un Damphire, Jamy 4 ans. C'est un homme protecteur et très attentionné.
Zaléria Imanova, d'apparence 28 ans est une Ancienne vampire, dont le pouvoir est la télékinésiste. Elle a un tempérament sanguin et entêtée, mais aussi très en colère malgré ses sentiments encore puissants pour Dmitri.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zaléria et Dmitri, mais aussi Zlatan, Vladmir et Victoria.

L'intrigue est très bien menée. le fil rouge avance à grand pas, des révélations et des rebondissements, en parallèle de la romance entre Dmitri et Zaléria où les non-dits ont fait de nombreux dégâts.

La plume est fluide et très facile à lire. Leur histoire passée entre nos deux protagonistes nous est narrée par des flash-back et souvenirs. Quelques touches d'humour et de l'émotions sont amenées par le côté amitié et fratrie de cette communauté. le rythme est prenant et dynamique nous laissant sur une fin à suspense.

Les émotions sont excellentes. Zaléria cache sa fragilité, mais pas sa colère. Depuis le premier tome nous la connaissons dans cet état d'esprit mais nous apprenons seulement maintenant le pourquoi. Lorsqu'il s'agit de Zaléria, Dmitri capitule toujours, elle est et restera son amour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien dosées.

Secret, mensonges, menaces, non-dits, amour... encore un excellent tome que ce soit pour le fil rouge que la romance. La plume est toujours aussi fluide et plaisante à la lecture. Encore un réussite pour Pierrette Lavallée, une auteure que j'affectionne aussi bien pour ses idées que son style. À découvrir et à suivre de prêt.

Lien : https://meslivres-monplaisir..