AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce roman est une Dark Romance, certaines scènes sont explicites et peuvent choquer. Les Rapaces sont un groupe d'emmerdeurs, ils harcèlent, traquent leurs victimes.

Falcon décide d'organiser le braquage de la banque de son père pour se venger. Depuis des mois, il mange dans le même restaurant juste pour la vue de la serveuse, Mia. C'est bien la seule qui l'attire, qui l'ignore, qui le remet à sa place, et l'apaise aussi.
Des prélèvements d'organismes de crédit sont faits sur le compte de Mia, elle a rendez-vous à la banque. Sa mère a un problème de vice, c'est une acheteuse compulsive. L'inconnu du restaurant s'impose, et il devient de plus en plus entreprenant avec elle, directif et autoritaire. Cela lui plaît.

Falcon, Armand de Provinille est le chef des Rapaces, un gang de garçons d'un certain rang social voulant vivre libre. Élevé par ses deux parents complètement hypocrites, il se rebelle et aime les règles pour tout. Il se montre froid, distant, détestable, autoritaire, dominant, mais au fond de lui, c'est un autre homme qu'il cache derrière la colère et son mal-être.
Mia Grundy, 19 ans, est serveuse. Elle a quatre frères et soeurs, Cory 16 ans, Vinnie 13 ans, Sophie 8 ans et Celia 5 ans. Sa mère ayant de nombreux problèmes comportementaux, elle a la garde de ses frères et soeurs. Seul son père de substitution, Joe un biker s'occupe d'eux et l'aide dans la vie courante. Elle est forte et courageuse, elle a aussi un sacré caractère et sait tenir tête aux plus durs.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Falcon et Mina, mais aussi en chapitre «bis» avec celui de Cory.
L'intrigue est menée avec précision, tension et habilité. le jour du rendez-vous avec la conseillère bancaire, Mia subit un braquage et se fait prendre en otage. Elle est sous le choc lorsqu'elle découvre que le chef n'est autre que Falcon. Sa vie va changer du tout au tout, et surtout pourra-t-elle se remettre de cette aventure ? Falcon avait tout calculé, mais à quelques détails près, un flic armé, des armes factices échangées contre des vraies, un blessé, et surtout une otage, sa Mia. Entre sa devise et ses frères, les flics ou celle qui l'attire, comment va-t-il réussir à s'en sortir ?
La plume est une pépite, c'est fluide, facile à lire et intense. Les rebondissements arrivent au bon moment et parfois sont inattendus. L'auteure pousse excessivement les scènes. L'écriture est plaisante à lire, et pourtant le looping de sensation éprouvé par notre coeur est extraordinaire. le rythme est prenant, voire terrible.
Les émotions sont parfois extrêmes, la peur, la douleur, le désir, la trahison, la colère,... Elles sont très courantes dans les romans, mais ici elles sont puissantes, sombres et exceptionnelles. Falcon change d'humeur et de facette en quelques secondes, c'est sa carapace. Leur différence sociale les démarque, il l'humilie, l'a fait souffrir. Mia a un grand coeur, elle est aussi altruisme, une perle. Les sentiments sont bouleversants et la lecture en devient addictive. Les relations intimes sont très explicites, parfois consenties ou non. C'est violent et excessif, mais aussi sensuel.
Les personnages secondaires sont intéressants. Les Rapaces, Condor, Milan, Eagle, Buse et Geier sont durs, bruts et violents, mais derrière tous cachent quelque chose.

Une rencontre simple basculant dans l'extrême. Entre souffrance et sentiment, nos personnages sont ballottés. La plume de l'auteure nous entraîne dans un magnifique concert d'émotions intenses poussées à l'excessif. C'est bouleversant, parfois horrible et pourtant si addictif et accaparant. Une excellente Dark romance, vivement la suite !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}