Critique de LiliMatoline

Attention aux SPOILER !!! si vous n'avez pas lu les autres tomes.

Ce roman est une Dark Romance, certaines scènes sont explicites et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Après le braquage, Condor et Milan sont venus aider Geier avec un club de biker. En prenant la fuite, ils ont enlevé une femme, Kelly. Elle est résignée et tellement brisée qu'elle n'a pas peur de Condor.
Condor veut libérer Kelly, il a vu à travers elle. Il a surtout besoin de Milan pour le cadrer, et ne pas aller trop loin. le père de Milan est toujours à leur poursuite pour le braquage.

Connor, «Condor» est l'Alpha, il est très possessif envers Milan, mais ne veut pas d'exclusivité. Il est plein de haine, de colère, de regrets. Il ignore les émotions, comme partager ou aimer, il a eu une enfance très compliquée et difficile.
Milo Zecmar, «Milan» n'est pas toujours d'accord avec le comportement de Condor, mais il capitule à chaque fois. C'est un homme doux, galant malgré l'éducation d'un père violent.
Kelly Litoon, 25 ans est apathique, brisée et soumise. Elle a toujours suivi les préceptes de sa mère. Elle a besoin de se libérer et d'apprendre à se connaître.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Condor, Milan et Kelly.
L'intrigue est menée avec légèreté, je m'attendais à un côté plus sombre et plus dur. Condor va utiliser sa thérapie sadomasochiste sur Kelly avec Milan pour la libérer de ses chaînes. Ils pensent tous deux que Falcon est mort et d'aucunes représailles ne seront tenues pour ce que Condor a fait à Mina. Un autre danger reste encore dans leur suite, le shérif Zecmar.
La plume est fluide et facile à lire. L'écriture est parfois intense avec ses mots crus. L'évolution des personnages comme Kelly et surtout Condor, passant d'animal à plus humain du point de vue de lecteur, est un sacré travail, bien mené et complexe. Un léger manque dans les conclusions, comme avec Mina, j'espère avoir ce qui me manque dans le dernier tome. le rythme est plaisant et agréable.
Les émotions sont puissantes, mais pas aussi intenses que je l'aurai souhaités. Cela reste néanmoins bouleversant pour le côté révélations. L'un affronte ses démons, l'autre les combat. Par moment Condor et Milan perdent tout sens moral, et Milan a peur des dépassements de Condor. Celui-ci ne sait pas se contrôler, seul Milan arrive à le calmer et l'accepter tel qu'il est. Ils sont très complices. Kelly va subir l'humiliation, la douleur et enfin une certaine libération, un personnage en retrait par charnière. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et excitantes.

Un besoin de liberté, de se connaître et d'accepter. La romance est intense, l'intrigue bien menée, les révélations bouleversantes, il m'a manquée la montée en puissance, un tome plus puissant grâce au aperçu de Condor. J'ai apprécié ma lecture malgré tout, je ne m'attendais pas à rebondissements. Bravo encore une belle réussite ! Vivement la dernière partie avec Eagle, et j'espère revoir les Rapaces réunis au moins une fois.
Lien : https://meslivres-monplaisir..