Critique de LARSON41

Parfois, il suffit d'un regard….Pour moi ce fut celui de cette institutrice, les bras croisés, déterminée à protéger ses élèves de ces hommes en uniforme qui n'avaient rien à faire dans une classe. Car résister c'est déjà ce que fait Marie-Noëlle dans l'ombre. Il est donc pour elle impensable de livrer un de ses élèves juif à la milice bretonne. S'en suivra un véritable périple avec l'ensemble de ses élèves dans la forêt. L'occasion pour elle qui est très attachée à son rôle d'enseignante de rappeler quelques règles de morale et de respect d'autrui.
Explosion des couleurs, multiplication des vignettes, débats et joutes verbales, alternance des images de la milice et du groupe d'enfants, le rythme est effréné, la tension palpable. Une course poursuite qui ne sera peut-être pas sans conséquences au vue de la dernière image qui nous laisse terrifiés.
A la fois récit historique et superbe hommage au corps enseignant, cette bande dessinée est à mettre entre toutes les mains.
Une belle découverte. Il me tarde lire la suite.