Critique de Jessiedu30200

Que c'est judicieux de mettre en lumière les JO avec un beau petit livre pour les enfants.
Celui-ci est bien adapté pour les première lecture, destiné à un public entre 6 et 8 ans. le texte est bien écrit, bien espacé, il n'y a pas de chapitre. Les illustrations simples sont belles et colorées, accompagne très bien le texte.
Le vocabulaire utilisé est simple et si certains mots sont plus compliqués ou plus technique, l'enfant trouvera en marge ( en dessous) l'explication.
Le récit en plus d'être sympathique, et amusant il est très ludique car il aiguille avec finesse vers les Jeux Olympiques.

L'histoire nous montre deux enfants, des jumeaux , qui ont envie de faire une courses avec leurs compagnons à 4 pattes. Mais les enfants râlent ils ne gagnent jamais. Ils décident de mettre des obstacles pour freiner la course de leurs compagnons mais voilà qu'un animal va contrarié leur jeu.
Cette histoire est amusante, les petits lecteurs vont prendre plaisir à la lire.

En plus de ce récit distrayant, l'enfant pourra découvrir des coloriages, pour illustrer à sa manière cette histoire, mais aussi une petite explication sur la course d'obstacles.

C'est un petit livre vraiment sympathique destiné à des enfants aventuriers.