Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Ils sont fous ces gallo-romains d'Isabel Lavarec.
Dans la famille Agricola, Naïs et Totochix doivent répondre aux exigences presque impossibles de dame Cornelia.
Ils sont fous ces Gallo-Romains !
Comment peuvent-ils croire nos jeunes héros capables de guérir l'époux atteint de peste rouge et d'arrêter la propagation du fléau ?
Et cette colline interdite cacherait-elle le fameux tunnel qui ramènerait nos protagonistes à leur époque ?
Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour nos deux collégiens.
Ils sont fous ces gallo-romains est le second tome de la série jeunesse Escale au temps des gallo-romains, pour les enfants dès 9 ans.
Épisode 1 : Tunnel vers le passé
Épisode 2 : Ils sont fous ces gallo-romains
Épisode 3 : La peste rouge
Épisode 4 : Tunnel vers l'avenir
Ayant apprécié Tunnel vers le passé, c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Ils sont fous ces gallo-romains.
Il est plaisant de retrouver Naïs et Totoche dans un second tome aussi captivant que le premier.
Cette fois ci ils vont faire face à un grave danger : la peste rouge ! Les habitants ont l'air de penser qu'ils vont pouvoir endiguer une maladie morte. Mais ils sont fous !
J'ai aimé le parallèle entre notre époque et le passé. Les connaissances des deux jeunes gens vont leur servir pour survivre, avoir de bons reflexes..
Evidemment, ce n'est pas une époque facile pour les femmes, comme le découvre Naïs.
Cette nouvelle aventure est rythmée, avec une écriture simple, fluide, et agréable à suivre.
Les illustrations sont attrayantes et apportent un réel plus à la lecture.
Ce second tome est dans la lignée du premier, je suis ravie de cette série jeunesse que je recommande à tous dès 9 ans.
Ma note : quatre étoiles.