Critique de Fantine

Découvert tout à fait par hasard en farfouillant sur internet, j'ai été agréablement surprise par ma lecture de ce polar publié par un petit éditeur catalan.

Franchement, on se laisse entrainer rapidement par l'intrigue, à la suite des deux héros, au demeurant fort sympathique.

Les diverses pérégrinations dans Venise de « nos » deux héros – et cela, afin de faire découvrir la Cité des Doges au plus jeune – est peut être parfois un peu « gnangnan », mais qu'importe !

Le tout est que l'intrigue tienne la route, et, c'est le cas avec ce titre (du moins à mon avis), et, surtout que le lecteur prenne plaisir à lire ce polar tout en le terminant tranquillement et/où à la vitesse grand V comme ce fut le cas pour moi.

Certains trouveront l'intrigue, l'atmosphère quelque peu « légère », les personnages peut être superficiels, mais, c'est un « chouette » roman policier avec lequel on passe un bon moment si on a quelques heures à perdre et/ou à l'occasion d'un voyage en train ou en avion.