Critique de FlavieFleurBleue

Une chose un peu folle que j'ai eu envie de faire une fois ma lecture terminée : foncer trouver un pont et voir si je n'y aperçois pas des Aquadèmes, ce "peuple des ponts" ! Oui, surprenant, haha, mais c'est le résultat d'un roman bien construit, d'une immersion réussie dans un univers et surtout d'une idée menée au bout ! le genre d'idées plongé dans des filets d'intrigues, de personnages et de décors, et d'espaces temporels différents. le tout, tissé avec dextérité.

Ce roman à la teinte fantastique est incroyablement bien mené, agrémenté d'une plume pédagogue et agréable, où foisonnent des éléments religieux, scientifiques et surtout historiques. J'ai trouvé la balade super agréable !
Les histoires d'amour qui rythment le récit sont belles et très romantiques. L'auteur porte un regard savoureux sur l'Amour.

Malgré tout, le récit possède quelques longueurs et la sérénité que dégagent certaines intrigues ne m'ont pas assez fait palpiter pour définir "Le chant des Aquadèmes" comme un coup de coeur. Mais je ne regrette pas du tout ce voyage littéraire incroyable !
Lien : https://laromantiqueeperdue...