Critique de oceleksa

Il faut dire que le titre m'a beaucoup intrigué. Et (honte a moi meme ) c'est le premier Livre que je lis de cet auteur.
Nous avons miles ( alias le gros ) qui a peur ne pas avoir vecu assez de chose et veut decouvrir son grand peut etre . Il decide donc de partir en internat là oú Il rencontré Alaska et le colonel.
Alaska est tres mysterieuse. On se pose enormement de question sur Elle , sur son passé et meme sur son futur.
et nous avons de l'autre le colonel qui lui, va vite devenie le meilleur ami du gros .
lhistoire est prennante,la plume legere, et pas une seule seconde on se doute de la suite.
Tous au long de ma lecture je me suis demandé ce que designait le compte a rebours. Jaurais mieux fais ne pas savoir. Cetait affreux.
je suis passé par plein d'emotions differentes. La joie, l'aggacement, la tristesse , et meme l'etonnement.
le livre continent plein de rebondissement et tous Les personnages sont tres attachants ( pas que le gros ).
jai eu un coup de Coeur pour Lara . Elle est vraiment trop Mimi.
je dois avouer le gros m'a enormement gonfler au ''apres" . Je sais ce quil ressentait car je l'ai vecu, Mais ses reactions etaient affreuse et immoral.
Malgré le coté " jeunesse" , ce Livre parle de sujet fort ou tous le monde peut s'identifier. On est dans la vie d' un ado banal. Ce nest pas exageré ni Rien. C'est reellement une vie banale. Alors le fait de pouvoir se dire " merde ça peut marriver" fait quand meme reflechir