Critique de Coralie_and_co

Il y a quelques semaines Flo Lavie m'a envoyé un message en me demandant si je souhaiter lire son témoignage, elle m'a donné le résumé et comme il est pour moi inconcevable de pouvoir répondre non à un tel témoignage, d'ignorer ces monstruosités que beaucoup trop de personne vivent, j'ai donc dit oui sans aucune hésitation.
Il y a des personnes qui diront que c'est un témoignage de plus et moi je vous répondrai c'est un de trop !
Flo Lavie parle de l'enfer qu'elle a vécu durant des années, un traumatisme inimaginable.  Elle nous plonge dans son histoire rempli des horreurs et des traumatismes qu'elle a vécu. Violée dans son enfance, violences conjugales dans sa vie de femme et harcèlement sexuel au travail, voici les thèmes évoqués.
L'écriture est choisi avec beaucoup de tact, de soin afin de ne pas être cru et de ne pas vouloir nous faire ressentir de la souffrance !! Et c'est si bien fait.
Flo Lavie nous livre là comment un traumatisme peut marquer une vie à tout jamais . Comment se reconstruire après avoir vécu tout cela ?
Cette femme est meurtrie, cette femme qui attire les personnes toxiques mais une femme forte qui c'est toujours relevée pour ses enfants !
Un récit poignant, j'ai beaucoup aimé le passage où elle écrit pourquoi elle a eu besoin d'écrire son histoire, le passage sur l'hôpital psychiatrique ou Flo Lavie explique comment se passe un séjour dans ces unités, c'est difficile d'imaginer, difficile de ne pas être touché. L'autrice veut envoyer un peu de positif en apportant les outils qui lui ont permis de réaliser une reconstruction et un équilibre sain, même si les blessures sont toujours bien présentes.
En tout cas je suis sincèrement admirative par la force et le courage et par la détermination cette femme !
Je tiens aussi à vous faire part que l'autrice reversera une partie des ventes a l'association "SOLIDARITÉ FEMME " alors n'hésitez pas à acheter ce livre