Critique de Phoenicia

Un récit qui m'a intrigué et m'a séduit. L'auteure s'auto-édite et fait sa publicité sur différentes réseaux sociaux.

La Prophétie du Druide est le premier tome d'une trilogie qui se campe en Irlande au début de notre ère. Alors que les Ulates et les Connachtas se font sempiternellement la guerre, une puissante sorcière décide d'aider les Fomorés, ancien peuple ténébreux d'Irlande, à revenir sur l'île Verte. Pour cela, elle conçoit un enfant avec Lug, dieu-Lumière dont le peuple à chasser les Fomorés autrefois. L'enfant à naître, Avana, est recueilli par Amorgen, puissant druide d'Irlande qui a prononcé une prophétie : Avana s'alliera aux Ténèbres mais peut également sauver l'Irlande et sa population.

Ce récit est jalonné de mysticisme, de magie, d'ésotérisme. Les éléments, la science des druides, la sagesse des premiers rites dans les cromlechs, tout cela prend corps dans ce premier tome. L'histoire se déroule autour de la vie d'Avana, sa formation et ses choix jusqu'à ce que la Prophétie s'accomplisse. Les personnages secondaires ont toute leur importance également.
Le récit est court et rythmé par des chapitres courts eux aussi. Il n'y a pas un seul instant de longueurs.
Le seul bémol est un aspect manichéen très très prononcé, selon moi.

Ce premier tome m'a séduite et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite de cette trilogie.

#BlossomSpringChallenge
#SpringFlowerChallenge