Critique de MinRinBushi

Viviane Robert est une jeune archéologue. Elle se dédie à son travail depuis toujours. C'est une femme pragmatique malgré les dons qu'elle a développé à son enfance, elle est réaliste et ne croit que ce qu'elle voit... jusqu'au jour où la vérité éclatera.

Un jour, elle reçoit un appel de son père adoptif, Laurent Robert, grand archéologue. Elle doit le rejoindre d'urgence. Il doit lui confier une découverte primordiale voire dangereuse. Alors qu'il est en train de tout lui expliquer, il se fera kidnapper. Viviane, cachée dans l'armoire, assistera à tout. Elle n'arrive pas à croire ce que son père lui a raconté et à ce qu'il s'est passé sous ses yeux. Pourtant, son père semble croire à tout ça, lui est d'habitude comme elle, réaliste. Une histoire de guerre entre des Serkys et des Gardiens. Mais comment tout ça peut-être possible?
Commence alors pour Viviane une quête de la vérité.

Tout d'abord, un grand merci à Annie Lavigne pour ce service presse. C'est la deuxième fois que j'ai la chance de me plonger dans l'un de ses écrits. L'auteure m'a encore séduite avec sa plume fluide et facile à lire. Elle se sert avec brio des événements qui se déroulent actuellement dans notre société pour enrichir son récit. Elle fait de cette historie, une science-fiction détonante. Elle utilise également des événements ainsi que des personnages historiques pour peaufiner son livre. Ainsi, on en apprend pas mal sur le monde et son histoire.
J'ai adoré ce premier tome de la Confrérie du Serpent. Ce fût une lecture agréable qui m'a plongée en plein coeur de cette guerre millénaire entre les Serkys et les Gardiens.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..