Critique de Lanabook

Je remercie l'auteure Annie Lavigne pour m'avoir proposé ce SP via la plateforme simplement

Marie vie seule au Cap-des-Rosiers, avec « le Carol » son père qui à perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident qui à coûté la vie à sa mère Madeleine.

Marie la douce avait dix ans lors de l'accident, elle à dû quitter les bancs de l'école, s'occuper de son père et cultiver les terres familiales pour subvenir à leurs besoins à tous deux.

1899, Cap-des-Rosiers, Québec, Marie à vingt ans et cultive les plus beaux légumes du village, les gens disent d'elle qu'elle est maintenant bonne à marier et qu'il faut qu'elle se trouve un homme. Mais la douce Marie ne l'entend pas de cette façon, elle veut trouver le bon, celui qui lui ferra battre le coeur.

Cet été là son coeur va papillonner pour le bel Antoine Boileau, un gars de la ville venue en visite chez son oncle.

Mais Marie sait qu'il ne la mariera pas, il va repartir à la ville, il est donc mal venue qu'elle s'affiche avec lui, pourtant elle ne peux s'empêcher d'être à lui ...

Dans cette romance historique et érotique, l'auteure nous plonge au coeur d'un village catholique où les moeurs étaient bien différentes de celle de nos jours. La jeune Marie vie en avance sur son temps, elle est vagabonde, fière, rêve de changement et n'a pas peur de tenir tête à un homme.

Nous suivons la vie de Marie sur une année à travers cinq chapitres qui correspondent à cinq moment de la vie de la jeune femme : Marie la Douce, Marie la Fière, Marie la Salope, Marie la solitaire et Marie la mère.

Je ne vous en dirais pas plus car les noms de chapitres en disent déjà beaucoup.

Les scènes érotiques sont assez nombreuses mais fort heureusement bien écrient, tout en douceur et sans vulgarité. BRAVO !

La plume de l'auteure est riche, poétique et douce peut-être un peu trop pour moi qui ne suis pas habituée aux romances historiques, car j'ai trouvé un manque de dynamisme lors de ma lecture.

En bref : Une histoire originale que je recommande aux amoureux des mots et de douce romance épicée.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..