Critique de Deslivresetmoi51

Bernard Lavilliers fait partie de mes préférences musicales depuis toujours, enfin depuis mes années lycée. Il a traversé toutes mes époques, toutes mes aventures, toutes mes joues et tous mes chagrins. C'est instinctif quand le moral baisse, hop, un vieil album de "Nanard" et c'est reparti.

Dans ce livre, l'artiste stéphanois nous offre un aperçu de ces carnets de voyages.Bourlingueur infatigable, il cherche son inspiration aux quatre coins du monde et, au fil de conversations avec la journaliste Véronique Mortagne, il nous livre son processus de création, la petite histoire de certaines de ces incontournables chansons.

Aux côtés de cet artiste polymorphe, nous nous baladons de la Lorraine à Haïti, en passant par New-York ou le Brésil.

L'ouvrage, au design agencé par son épouse Sophie Chevalier, reprend les couleurs orange et noir de sa dernière tournée, et se présente comme un carnet Moleskine à la couverture rigide, il comprend de nombreuses photos, dessins, textes de chansons.

Un régal pour une inconditionnelle mais aussi pour qui voudrait le découvrir.