Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
La couverture est superbe et le contenu est sympa aussi

Bon je l'ai lu (le mois de mai et quelques insomnies m'ont permis de lire )

Ce livre est un roman de steampunk avec une vraie fin ! Je m'explique, ce livre est le tome 1 d'une série mais lorsque vous le terminez, la fin qui vous ai donné est ouverte. Vous pouvez soit vous lancez dans la suite des aventures de Victor Pelham .. soit passé votre chemin J'apprécie vraiment cette possibilité.

Bon en ce qui concerne le livre.... là je me suis un peu perdue dans l'histoire
Entre les différents personnages et créatures que rencontre Victor .... on s'y perd !!!
J'ai trouvé un peu "fouillis" le récit voire un sentiment d'emprunt à d'autres livres... et les changements d'alliances, les agents-double.... Je suis encore à me demandé qui est dans le Consortium et qui ne l'est pas
L'histoire de départ est excellente avec un jeune garçon sauvé d'une sorte de maison de redressement et qui "ouvre" les yeux sur le monde. Mais ensuite.... j'ai trouvé par moment que l'histoire soit stagnait .. soit était vite relatée Les interactions de Victor avec tous les autres personnages m'ont donné un sentiment de fausseté tellement les personnages étaient prêt à l'aider.
La fin du récit m'a semblé brouillon puisque j'ai terminé le livre en n'ayant pas de réelle réponse à ma première question : QUI EST VRAIMENT VICTOR ? Les éléments que l'on nous donne sont tellement vague que je comprend qu'un tome 2 soit nécessaire.
Bon... mon personnage préféré est sans contexte la tête de pirate Manuel de la Muerte qui est méchant, acariâtre, menteur, ironique.. bref qui apporte de l'ambiance

Pour résumé : excellente intrigue mais qui aurait méritée d'être raccourcie de quelques pages. Il aurait été intéressant qu'on nous en révèle plus dans ce tome. La fin étant ouverte, je ne pense pas lire le second donc j'apprécie cette possibilité laissé par l'auteur.