AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JulieJuz


Ici, c'est Merlin qui reprend la parole tout au long du récit pour raconter sa version de l'ascension d'Arthur, et de la terrible guerre oubliée. En effet, dans le tome 3, nous avions eu plusieurs témoignages sur Arthur, mais aucun de son Sage Conseiller.

Lawhead a corrigé cela sans pour autant revenir sur sa fin du tome 3, en nous emmenant de nouveau dans le passé et en représentant d'autres événements qui avaient été passés sous silence par nos autres narrateurs.

Merlin reprend depuis la plus tendre enfance d'Arthur, et en cela, on peut retrouver parfois des passages très similaires à ce que l'on avait déjà lu. Mais c'est en arrivant à la partie de la guerre oubliée qu'on comprend ce que Lawhead va en fait réaliser : il va ajouter à son récit, clôturé en tome 3, des éléments essentiels.

Vous pourriez vous dire, et vous n'auriez pas tort, qu'ajouter des éléments alors que l'on pensait avoir clôturé une saga peut être dangereux. Je suis d'accord. Mais pour moi, l'exercice est réussi ici, et suffisamment réussi en plus que pour s'étendre aussi sur le tome 5 !
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}